Correger une facture

Fermé
hananrabai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 15:31
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 oct. 2017 à 23:17
Bonjour

Bonjour j'ai cree une facture en aout sur ebp devis et facturation et je me suis trompe sur un taux de tva mais je ne peux faire aucune modif existe t-il une solution ? Car je dois absolument garder ce numero de facture et pas envie de tout recopier
merci pour votre aide

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
12 oct. 2017 à 23:17
Si vous avez cloture le mois et edite les journaux pour le reglement de la TVA et autres, il n'est pas possible de modifier une facture.. C'est une question de securite vis a vis des fraudes possibles...

Par contre vous pouvez faire une facture de rectification, ou une facture complementaire de TVA...

Perso je suis plutot pour la facture de rectification dans laquelle vous passez l'article en negatif avec le mauvais taux, puis l'article avec le bon taux... Cependant je ne me souviens plus si EBP dans ses nouvelles versions accepte les quantites negatives..
Si ce n'est pas le cas, cela vous oblige a detailler l'operation en une facture d'avoir pour l'article et une nouvelle facture ensuite.
0