Install scan V550 et imprimante brother HL-L 2300D sous ubuntu

Fermé
soulalain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 14:38
 jns55 - 31 oct. 2017 à 19:59
Bonjour à toutes et à tous.

Qui pourrait m'aider?
Je voudrais installer mon scanner Epson Perfection V550 Photo et mon imprimante laser Brother HL-L 2300D sous Ubuntu. Malheureusement, je suis novice et je n'y arrive pas....
Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu, j'accepterai votre aide avec plaisir...
PS : Je suis vraiment novice... donc soyez clairs...
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 oct. 2017 à 19:10
Pour ton imprimante, voici ce qu'il faut faire : Tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche tu mets le mot :
synaptic
et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche tu mets le mot :
brother
Tu vas avoir la liste de tous les paquets Brother. Tu installes les quatre ou cinq paquets dont le nom commence par brother. Pour les installer, tu mets la flèche de la souris sur le nom du paquet, tu fais un clic droit et tu demandes son installation, quand la liste est terminée, tu cliques sur : application.
1
Bonjour,
Driver imprimante ici :
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hll2300d_us_eu_as&os=128&flang=English
Driver scanner disponible ici :
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule
0
soulalain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
31 oct. 2017 à 19:02
Désolé pour le retard à vos réponses, mais je n'avais pas eu le temps de les essayer.
Vous allez dire que je suis un peu naze, mais les résultat est décevant pour le moment.... Je vais re-essayer, et vous tiens au jus, en attendant, s'il y a d'autres solutions je suis preneur....
Merci encore pour tout.
0
Tu as téléchargé les paquets correspondants à ton matériel sur les pages que je t'ai indiquées?
Ce sont des fichiers avec l'extension .deb.

Installe d'abord gdebi, c'est une application qui permet d'installer les paquets téléchargés en cliquant simplement sur leur nom dans le gestionnaire de fichiers.
Pour ça ouvre le terminal et tape les commandes suivantes :
sudo apt-get update
sudo apt-get install gdebi

Lorsque c'est fait, rends-toi dans le répertoire où se trouvent tes paquets téléchargés avec ton gestionnaire de fichiers. Fais un clic droit sur le nom du fichier .deb et choisis "installer".
recommence l'opération pour chaque paquet..

Lorsque c'est terminé, connecte ton imprimante et ouvre le gestionnaire d'impression. Le système va la détecter et choisir le bon driver et fais un test d'impression.

Même chose pour ton scanner. S'il ne fonctionne pas en utilisateur simple (ça arrive parfois), essaie de lancer le logiciel de scan (simplescan ou xsane) en root avec la commande suivante :
sudo xsane
ou
sudo simplescan


et vois s'il fonctionne maintenant.
0
La solution donné par BMMWW de passé par le synaptic est la plus simple.

Tu check si synaptic est dans ton PC, si il n'est pas présent tu l'installes en passant par la logithèque Ubuntu.
Puis tu lances synaptic, là dessus tu fais une recherche pour "brother" et tu valides ce que tu veux pour une installation par un clic droit......C'est tout, ça prend 5 minutes.
0