Install scan V550 et imprimante brother HL-L 2300D sous ubuntu

Fermé
soulalain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 14:38
 jns55 - 31 oct. 2017 à 19:59
Bonjour à toutes et à tous.

Qui pourrait m'aider?
Je voudrais installer mon scanner Epson Perfection V550 Photo et mon imprimante laser Brother HL-L 2300D sous Ubuntu. Malheureusement, je suis novice et je n'y arrive pas....
Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu, j'accepterai votre aide avec plaisir...
PS : Je suis vraiment novice... donc soyez clairs...
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 oct. 2017 à 19:10
Pour ton imprimante, voici ce qu'il faut faire : Tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche tu mets le mot :
synaptic
et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche tu mets le mot :
brother
Tu vas avoir la liste de tous les paquets Brother. Tu installes les quatre ou cinq paquets dont le nom commence par brother. Pour les installer, tu mets la flèche de la souris sur le nom du paquet, tu fais un clic droit et tu demandes son installation, quand la liste est terminée, tu cliques sur : application.
1
Bonjour,
Driver imprimante ici :
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hll2300d_us_eu_as&os=128&flang=English
Driver scanner disponible ici :
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule
0
soulalain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
31 oct. 2017 à 19:02
Désolé pour le retard à vos réponses, mais je n'avais pas eu le temps de les essayer.