Problème Souris bluetooth déconnexions intempestives

Fermé
rollerfire - 12 oct. 2017 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2017 à 08:43
Bonjour,

J'ai récemment acheté une souris bluetooth donc sans périphérique USB.

Le problème est que la souris ce déconnecte tout le temps cela peut arriver au bout de 30 sec ou bien de 1h, c'est totalement aléatoire.

Solution testé : j'ai mis à jour les drivers du périphérique bluetooth mais rien à faire, j'ai également fait changer la souris et toujours le même problème.

La seule façon de reconnecter la souris à l'ordinateur est soit de l'éteindre ou de le mettre en veille, éteindre la souris ne résout pas le problème.

Je suis totalement bloquer j'aimerais comprendre pourquoi mon périphérique bluetooth déconne comme ça.

Merci à vous !

Config :
Windows 8.1
Designer bluetooth mouse de chez boulanger
Lenovo Z50-70
Model name :20354


A voir également:

3 réponses

C'est à dire ?

Genre c'est normal que ma souris se déconnecte toutes les 15 minutes ... ?
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 08:41
Malheureusement c'est normal. Les appareils Lenovo supportent uniquement les souris USB. Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 oct. 2017 à 14:34
Salut,

Ce type de problème est généralement... complexe à résoudre.

Parce que, ça peut être un problème de pilote, d'interférence, de mise en veille des fonctionnalités Bluetooth...

Dans un premier temps, ces problèmes ont-il un schéma récurrent ? (Mise en veille de l'ordinateur, écran qui devient plus foncé parce que la machine n'est plus utilisé depuis X secondes/minutes) ?

Il faudrait éventuellement voir du côté du gestionnaire des périphériques, avant de modifier les propriétés de la carte bluetooth pour interdire à Windows de pouvoir mettre en veille la carte en question.

Les problèmes se produisent que le PC soit connecté au courant (ou pas) ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 12:53
Bonjour,

Windows 8.1 à un maximum de surcharge Bluetooth très élevée. On ne peut donc pas installer de périphériques Bluetooth permanent comme les souris Bluetooth. Cordialement :-)
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 oct. 2017 à 14:32
Il faudrait peut-être arrêter de sortir tout et n'importe quoi comme bêtise, surtout quand l'on ne sait même pas ce que l'on raconte...
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 oct. 2017 à 08:43
Ce n'est pas "n'importe quoi" mais vous avec votre histoire de PC branché ridicule ça c'est n'importe quoi
0