Qu'attendre de Firefox Quantum ?

Créer une discussion Max_Headroom 53Messages postés mardi 1 mars 2005Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 11:08 par xenex
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870450-qu-attendre-de-firefox-quantum

Max_Headroom 53Messages postés mardi 1 mars 2005Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 12:11
J'ai téléchargé la version beta de firefox et...je l'ai désinstallé aussitôt, les sites internet usuels auxquels j'ai voulu me connecter ont été bloqués pour des raisons de sécurité et d'invalidité des certificats, Google entre autres et même des https. J'ai déjà Kaspersky qui filtrent mes connections et je n'ai pas besoin de surenchères.
Répondre
xenex 55Messages postés dimanche 21 décembre 2008Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 11:08
On constate que tous les gadgets utiles ne sont plus compatibles avec FF57.
Ce qui faisait l'attrait principal de Firefox disparaît : tout est fait pour nous pousser vers Chrome. Ça fait déjà un moment que Firefox abandonne son esprit “libre”, et on se demande s'il n'y a pas des prises de contrôle occultes sous prétexte de sécurité, qui, comme celles de Windows sont tout autant des espions ou des moyens d'orientation de nos choix et de nos habitudes que de vrais services rendus à l'utilisateur.
Comme le dit Max_Headroom ci-dessus : La sécurité, nous la gérons et nous savons ce que nous faisons avec les outils que nous choisissons; nous n'avons pas besoin que chacun en ajoute une couche.

Pour l'instant, par nostalgie, j'utilise Palemoon, copie de l'ancien Firefox, j'en suis très satisfait, en particulier pour sa rapidité bien supérieure à FF56.
Tant qu'à faire de passer à Chrome, j'ai installé Brave, car je refuse d'utiliser le truc de Google. (Très pauvre en extensions, mais très bien conçu, et qui pourrait évoluer dans le bon sens – à suivre)
Cyberfox, qui est un clone de Firefox, est aussi une alternative à tester.
En attendant on peut aussi repousser le plus longtemps possible la mise à jour FF57 (Je connais tout un tas de gens qui n'ont jamais mis Firefox à jour et en sont encore à la version 4.0, sans inconvénient particulier.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !