Script ou petit programme

Résolu/Fermé
Informanyma Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 12 oct. 2017 à 11:20
Informanyma Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 25 oct. 2017 à 09:23
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir, (j'ai pas mal chercher sur le net) s'il serait possible de crée un script ou d'avoir un(e) processus/application qui permettrait lors de l'ouverture d'un programme, ouvrir en même temps une fenêtre pop up avec un message. Par exemple, j'ouvre mon programme de compta et une fenêtre s'ouvre en disant '' ne pas oublier les marchandises 21% ''.

Je suis sur Mac OSX version Sierra.

Merci pour vos futures réponses!

Bien à vous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 17:32
Bonjour,

Tu peux obtenir le résultat souhaité avec un processus créé par Automator, et enregistré sous forme d'application.

Exemple de processus qui m'ouvre un fichier Numbers existant avec un message similaire à ce que tu souhaites :




Bonne soirée.
1
Informanyma Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
12 oct. 2017 à 18:40
Bonsoir Francis,

Merci beaucoup pour ton message et ta réponses. C'est exactement ce que j'avais besoin. Cependant j'ai une autre petite question si par hasard tu serais me répondre, je dois faire un échange à chaque fois que la comptabilité est encodé, donc c'est un fichier que chaque fois ouvrir avec le programme en question. Existe t-il un moyen qui me permettrait de chaque fois que j'ouvre ce nouveau fichier, le script se lance? Si je ne m'exprime pas bien, je tâcherai de faire mieux le prochain message!

Merci beaucoup.

Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 19:07
Merci beaucoup pour ton message et ta réponses. C'est exactement ce que j'avais besoin. Cependant j'ai une autre petite question si par hasard tu serais me répondre, je dois faire un échange à chaque fois que la comptabilité est encodé, donc c'est un fichier que chaque fois ouvrir avec le programme en question. Existe t-il un moyen qui me permettrait de chaque fois que j'ouvre ce nouveau fichier, le script se lance? Si je ne m'exprime pas bien, je tâcherai de faire mieux le prochain message! 


Pas très clair, Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le besoin. Mais selon ce que j'ai compris, le fichier qui doit être ouvert par Automator, est à chaque fois un nouveau fichier...

si c'est ça le souci, on peut imaginer plusieurs solutions, faudrait connaître en détails le besoin exact...
0
Informanyma Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 09:03
Bonjour Francis,

C'est exactement ça, j'échange avec quelqu'un un fichier de comptabilité, qui doit être vérifier par cette personne justement. Donc on se transfère le fichier chaque fois qu'il est modifié. Une fois j'encode, je lui envoi il vérifie, il me le renvoi, je ré-encode le mois suivant il vérifie, il me renvoi, etc etc ! :-)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2017 à 09:37
Bonjour,

dans ce cas, la solution est simple. Il suffit que le fichier se trouve toujours seul dans le même dossier et de créer une application avec Automator qui soit similaire à ça



Note : l'exemple que j'ai mis ici, ouvrira tout ce qui se trouve dans le dossier choisi. Il n'y a donc pas d'inconvénient majeur à mettre plusieurs fichiers dans le même dossier, mais pour ne pas s'embrouiller les pinceaux, mieux vaut n'avoir que le fichier souhaité. Peu importe le nom du fichier dans cet exemple.

EDIT : dans cet exemple j'ai mis n'importe quoi comme message d'ouverture, on met ce qu'on veut.




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Informanyma Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
13 oct. 2017 à 10:10
C'est parfait, merci beaucoup pour ton aide. Je suis enfin débarrassé de ce problème!

Un grand merci!

Bien à toi.
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
25 oct. 2017 à 09:20
bonjour, peux-tu marquer le sujet comme résolu?
0
Informanyma Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 > yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
25 oct. 2017 à 09:23
Fait ! :-)
0