Signaler

DTI vers Ethernet RJ45 [Résolu]

Posez votre question ice033 10Messages postés mardi 14 juin 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2017 à 15:09 par brupala
Bonjour,

Comme beaucoup de monde j'ai emmenagé dans un appartement avec des prises RJ45 dans toutes les pièces.

J'ai ouvert une prise et seuls les fils gris et blanc sont câblés.

Est ce qu'avec mon installation actuelle (voir l'image du boîtier DTI), je peux mettre un place un réseau Ethernet dans l'appart ?

Sachant que je n'ai pas vu de boîter DTI RJ45 dans le tableau électrique...

Merci pour votre aide.

Utile
+0
plus moins
Salut,
ce câblage n'est fait que pour le téléphone :-(
pour l'utiliser en ethernet, il faut reproduire un panneau de brassage à côté du DTI en ajoutant 4 prises RJ45 sur les 4 câbles vers les prises murales et relier les 4 paires dans les RJ45 murales et brassage de cette façon:

en déconnectant les câbles du DTI et en n'en gardant qu'un vers l'adsl de la box.
au fait où va le 5eme câble en bas à gauche du DTI ?
il est différent des autres ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour la réponse.

Le 5ème cable (rouge/bleu) part vers un boitier ou j'ai 4 prises RJ 45 avec marqué (Phone/modem) mais elles ne sont pas câblées. J'envoie la photo quand je rentre chez moi car je ne suis pas sur du format des prises (RJ45 ou RJ11)

Pour être sur de bien comprendre l'explication :

Je débranche les 4 paire grise/blanc des "sorties" du DTI (à droite en haut et en bas), je les câble sur des prises RJ45 suivant le schéma. Je fais de même avec les prises murales suivant le schéma.

Ensuite je branche la Freebox sur la prise DTI et les 4 prises RJ45 nouvellement câblées sur la box ?
brupala 71809Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:44
Je débranche les 4 paire grise/blanc des "sorties" du DTI (à droite en haut et en bas), je les câble sur des prises RJ45 suivant le schéma. Je fais de même avec les prises murales suivant le schéma.

pile poil , oui .
Ensuite je branche la Freebox sur la prise DTI et les 4 prises RJ45 nouvellement câblées sur la box ?

presque oui,
il vaut mieux relier l'adsl de la box sur la prise modem du filtre maitre qu'on n'a pas vu mais que tu sembles décrire là:
le 5ème cable (rouge/bleu) part vers un boitier ou j'ai 4 prises RJ 45 avec marqué (Phone/modem)
Répondre
ice033 10Messages postés mardi 14 juin 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 14:07
Ok. Je check ce soir et je reviens ici si besoin. Merci pour l'aide !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc j'ai bien vérifié, c'est bien le filtre ADSL comme sur l'image.

Du coup j'ai quand même une question qui m'intrigue.

Dans l'appartement j'ai besoin de 8 fils pour faire transiter les infos VDI mais dans le DTI, le signal FT n'arrive que par 2 fils (blanc et bleu) ?

C'est donc la box qui se charge de "transformer" le signal qui arrive par les deux pauvres fils blancs et bleus qui arrivent sur l'entrée du DTI et qui transitent par le filtre ?

D'ailleurs si je suis en dégroupé, ai-je besoin du filtre ?

brupala 71809Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 22:33
Tu as recâblé ?
Répondre
ice033 10Messages postés mardi 14 juin 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 22:34
Pas encore, j'étais pas là ce weekend. Par contre je vais me renseigner sur comment câbler les fiches RJ45 dans le boitier électrique car ton schéma est valide pour les prises murales mais du côté des fiches ?
Répondre
brupala 71809Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 22:44
côté coffret c'est pareil, tu mets des prises femelles et des cordons de brassage.
Répondre
ice033 10Messages postés mardi 14 juin 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 14:06
Oui ça c'est ok. Ma question était par rapport aux fiches mâles, tu m'as donné en haut le schéma pour les prises femelles (le câble arrive sur une prise murale qui est femelle).

Mais je n'ai pas le même schéma pour le côté coffret : le câble arrive sur une fiche mâle que je dois sertir et brancher sur la box ou le switch mais je n'avais pas le schéma. J'ai trouvé la correspondance.

Je n'ai pas encore commencé, manque de temps. Je reviens ici dès que c'est terminé.
Répondre
brupala 71809Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 15:09
non,
en principe on ne met pas de fiches mâles au coffret non plus, mais des prises femelles que l'on va pouvoir brasser là où l'on veut.
entre la box et la prise, tu mets un cordon de brassage.
au <1> j'ai écrit:
relier les 4 paires dans les RJ45 murales et brassage
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !