HTML & JAVA SCRIPT intégré

Résolu/Fermé
pierre001 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 30 août 2007 à 19:11
maxwell360 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 11:36
Bonjour à tous !

1. Je cherche en premier à mettre un code java script intégré dans un fichier xhtml dans un fichier java.

Voici le code :

<head>
...
<!--Link the Spry Manu Bar JavaScript library-->
<script src="SpryAssets/SpryMenuBar.js" type="text/javascript"></script>
<!--Link the CSS style sheet that styles the menu bar. You can select between horizontal and vertical-->
<link href="SpryAssets/SpryMenuBarHorizontal.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<!--Create a Menu bar widget and assign classes to each element-->
<ul id="menubar1" class="MenuBarHorizontal">
	<li><a class="MenuBarItemSubmenu" href="#">Item 1</a>
		<ul>
			<li><a href="#">Item 1.1</a></li>
			<li><a href="#">Item 1.2</a></li>
			<li><a href="#">Item 1.3</a></li>
		</ul>
	</li>
	<li><a href="#">Item 2</a></li>
	<li><a class="MenuBarItemSubmenu" href="#">Item 3</a>
		<ul>
			<li><a class="MenuBarItemSubmenu" href="#">Item 3.1</a>
				<ul>
					<li><a href="#">Item 3.1.1</a></li>
					<li><a href="#">Item 3.1.2</a></li>
				</ul>
			</li>
			<li><a href="#">Item 3.2</a></li>
			<li><a href="#">Item 3.3</a></li>
		</ul>
	</li>
	<li><a href="#">Item 4</a></li>
</ul>
<!--Initialize the Menu Bar widget object-->
<script type="text/javascript">
	var menubar1 = new Spry.Widget.MenuBar("menubar1", {imgDown:"SpryAssets/SpryMenuBarDownHover.gif", imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"});
</script>
</body>


Source : http://livedocs.adobe.com/fr_FR/Spry/1.4/help.html?content=WS82BCC939-BCFC-4729-80FD-7CB85512F814.html

Ce code est un menu "intéractif"
Donc si je pouvais mettre se script java dans un fichier java (je gagnerai de la vitesse pour charger la page web car les visiteurs aurais qu'à le charger qu'une seule fois) et mettre un lien pour se fichier java dans mon code xhtml

J'espère que vous pourrais m'aider sinon je n'aurais pas d'autre choix que de mettre le script dans chacune de mes pages. (et donc de le charger à chaque fois.

Merci.
A voir également:

5 réponses

pierre001 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 6
30 août 2007 à 19:40
Personne ? SVP ?
3
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
30 août 2007 à 22:02
Bonjour,

Je ne comprends pas où est le problème.

L'instruction
<script src="SpryAssets/SpryMenuBar.js" type="text/javascript"></script>
est bien celle qui permet d'inclure dans la page le script contenu dans le fichier "SpryMenuBar.js". Ceci fait il n'y a rien d'autre à faire.

Ou alors tu cherches peut-être à inclure l'entièreté du code ici présenté, dans ce cas ça ne s'appelle plus "inclure du code JavaScript" mais "inclure du code HTML avec des bouts de JavaScript" (c'est d'ailleurs ce que tu écris, on est d'accord), ce qui est "moins simple" à réaliser.

Un fichier .js (javascript) ne peut contenir que du code JavaScript, c'est pour cette raison qu'on ne doit pas insérer de balise <script> dans un fichier portant une telle extension. Donc l'idée ici serait d'inclure un bout de code HTML dans chaque page par un simple lien.

Deux solutions s'offrent à toi :

- Utiliser les SSI (Server Side Include) si ton serveur Web le permet.

- Utiliser la balise <object> de type texte pour insérer ce texte (prends toutefois garde à la mise en page suite à l'utilisation de cette balise).

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus au stade actuel, j'ai rarement employé ces méthodes donc je te laisse un peu chercher, on doit certainement trouver plein de documentation sur Internet. ;-)
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
31 août 2007 à 11:08
Tout comme Posotaz.
Pourquoi je réponds, alors ?
Pour te dire qu'il ne faut pas confondre Java et Javascript, que ce sont deux choses totalement différentes ! Si tu as la flemme d'écrire « javascript » en entier, écris « js » plutôt que « java », au moins cela ne prêtera pas à confusion ;)

Xavier
1
pierre001 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 6
3 sept. 2007 à 20:24
Merci de vos conseils je vais les suivres et je vais donc écrire le code js à chaque fois. Merci Reivax pour m'avoir corrigé la confusion Java et Javascript. Merci. Pierre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxwell360 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
26 juil. 2009 à 11:36
bonjour je cherche un logiciel gratuit qui me permettra d'écrire des scripts pour mes pages web que j'ai créer.
1