Explorateur Windows 2k + winlogon

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 19 juil. 2003 à 12:26
 Vulture - 16 févr. 2005 à 06:18
Bonjour a tous,

Depuis peu je me retrouve avec une erreur Winlogon...

Je m'explique :

Lorsque j'utilise l'explorateur windows, je me rend compte qu'a chaque fois que je fait un simple clic sur un fichier vidéo (.avi ou .xvid) et que je passe au suivant j'ai une fenetre d'erreur qui s'ouvre me disant que explorer.exe a causé une erreur et que le programme doit etre redemarré.
Voici le message exact :

"Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 26/05/2003
Heure : 23:04:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : perso
Description :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a
redémarré. "

J' ai cru remarquer que cela pouvait venir de l'apperçu du fichier sur lequel je clic ( vous savez, le petit aperçu dans la barre a gauche de l'explorateur)... a chaque fois qe je change de fichier et donc d'apperçu ça me fait ça... J'ai remarqué aussi que ça le faisait beaucoup avec les fichiers xvid... ça ne me fait pas ça avec d'autres types de fichiers (mp3, wav, txt etc...)...

Merci de m'aider plz !!! Je ne sais pas koi faire....

Ma config :

Pentium 4 2G4
1000 DDR
2 disk dur dont un avec deux partitions (une windows et une pour documents)
win2k fr + SP4 fr
GeForce4 TI4200
Sound blaster extigy
etc...





Kan mon pc va tout va !!! ;-)
A voir également:

16 réponses

lovenox Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003 14
21 juil. 2003 à 12:05
petite kestion : Est-ce que tu arrives à les lires tes .avi ou pas ?
0
Tout pareil que moi, même conf. > même punition : si tu trouves l'astuce : préviens-moi !!!

A +
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 août 2003 à 14:27
0
Bonjour,
Ayant depuis peu exactement le même problème que toi, je me permets de te demander si tu as trouvé une solution ou une explication à ce fameux evènement 1002.
Par avance, merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, mais je ne désespère pas...

Ce lien qui prétend que le SP2 règle le problème.... Bizarre, je suis en SP4...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;289188

Par contre, êtes-vous équipés de comme moi de Zone Alarm, car il y aurait peut-être un lien....
0
Jr suis sous XP SP1. Je n'ai pas ZA, mais Kerio PF. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec un firewall. Sur les newsgroups microsoft certains pensent que ce serait dû à un soft images. En ce qui me concerne la disparition/réapparition des fenêtres et barre des tâches se produit épisodiquement quand je clique sur un dossier dans l'explorateur, pas forcément un dossier image. On dirait que la recherche pour affichage "force" puis plante. Et tout revient après une dizaine de secondes.
Souvent ça ne plante pas mais les icônes bureau vacillent.
Et dans l'observateur d'evènements: Disparition de l'environnement dû à Winlogon, Erreur 1002.
Je viens de faire un sfc /scannow. Je vais voir ce que ça a donné.
0
meme probleme que vous ... Ca commence a me faire vomir cette samorie .... j'ai deja desintallé tous les CODEC, fait un scan du registre et tout le tralala . Je ne sais plus koi faire .... C plus que chiant de ne pouvoir effacer de son PC ....
Sur le site de microsoft ils ne disent rien ....
Mais je pense que c peut etre lié a ZA car il me fait un ecran bleu tous les trois reboot faute a un fichier NTOSKRNL.EXE ... Je pense desinstaller ZA et je verrai le resultat ....

Voila


THX si vous avez d'autres idées
0
j'ai eu le meme probleme et ce que j'ai remarqué c'est que c'est lié a ZAlarm, ce que je fais c 'est je ferme zone alarm car en general apres quelques jours sans redemarrer le fichier vsmon.exe prend bcp de ressource systeme, et ensuite je relance ZA, le probleme est regle et je peux ensuite renommer mes fichiers , faire des copier/coller, bosser quoi !!!!

bonne chance en esperant que ca vous depannera !!!

stef1
0
J'ai le même problème et je suis en train d'essayer la solution suivante (suggérée ailleurs):
dans Explorer : Outils / options de dossiers/Affichage cocher Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent

Pour l'instant ça marche...
à suivre
0
j'avais deja cette config : ==>dans Explorer : Outils / options de dossiers/Affichage cocher Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent ,

je pense vraiment que la ressource systeme utilisé par vsmon.exe, est exagérée par rapport a ces besoins, pour moi et apparemment pour d'autre ca fonctionne bien, le probleme ce pose quand ce meme processus prend a peu pres 50000 ko de ressource, quand je le ferme et je relance ZAlarm, il ne prend que 5000 ko et se stabilise pendant 2/3 jours avant d'augmenter progressivement, pourquoi je ne sais pas mais c'est une observation interressante je pense, les personnes qui redemarre leurs pc tous les jours ne doivent pas avoir ce probleme, mais ceux comme moi qui le reboot 1 fois / semaine rencontre le probleme ! pourquoi ??? si qqun a une solution definitive je suis preneur !!!!

stef1
0
En effet le changement de config n'a rien changé. J'ai par aillerus remarqué que ce problème suivait systématiquement une erreur de type Userenv 1517... Quelq'un d'autre a-t-il remarqué ça?
En tout cas, il y a un correctif pour ce type d'erreur (et qui aujourd'hui semble m'éviter la première...)
C'est UPHClean-Setup.msi, que j'ai eu sur
http://www.citrix4ge.de/ctxsffaq/
A suivre...
0
Bon, on oublie ce que je viens de dire, le système semble en effet réagir plus vite, mais dès que je touche aux vidéos, ça replante.
0
Bonjour
Je n'ai pas Zalarm, et l'erreur dont vous parler, ne m'arrive pas quand j'essai d'ouvrir une vidéo mais quand je clique sur le panneau de configuration.
0
ca me le faisait quand j'ouvrait une vidéo ou si j'utilisait l'explorateur de windows !!!!
0
Depuis le tps est ce que quelqu'un a trouvé une solution au problème???
Car j'ai exactement ce même pb avec mes .avi et .mp3
HELP
0
Bonjour
Je n'ai pas Zalarm, et l'erreur dont vous parlez, m'arrive quand je clique sur le panneau de configuration. Dans la partie droite de l'explorer s'affiche les icones jusqu'à 'date & heure' puis l'explorer se plante et affiche qu'une erreur va fermer le programme.
Dans le journal généré erreur 'id evenement 1002'
Si quelqu'un a la solution merçi d'avance
0
J'ai aussi le même pb, mais quand je supprime un fichier ou avec un copier collé sur des fichiers vidéo....??
Faut il aller jusqu'au bout des maj de MS et installer mediapalyer9
c'est bizarre ça arrive à tout le monde dans la même période....?
0
J'ai réinstall windowsmediaplayer 9 et mon pb a disparu ^^

A vous d'essayer
0
J'avais le problème sur le panneau de configuration et j'ai trouvé la solution sur un forum. Cela concerne les cartes nvidia.
Il faut rechercher sur c:\winnt\system32 le fichier nvtuicpl.cpl et le deplacer dans mes documents.
Cela fonctionnne.
Il y aurait un correctif sur le site de Nvidia
0
Même probleme sur avi et mp3 sous W2000Sp4


Probleme localisé "Winamp" Solution désintallation + codec au cas ou.

Nétoyage de la base de registre "regcleaner" reboot

Réinstall derniere version Winamp pour moi c Ok


Bye
0