Grésillements Microphone Blue Spark [Résolu]

croaton 1 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 17:43 - Dernière réponse :  croaton
- 21 oct. 2017 à 14:13
Bonjour,

J'ai fais l’acquisition d'un microphone Spark Blue ainsi que d'une alimentation neewer NW-100. Suite au passage de Windows 7 à Windows 10, je me retrouve avec un son particulièrement dégueulasse qui sature énormément (grésillements).
Les drivers de ma carte audio sont bien à jour mais rien n'y fait.

Etant un néophyte dans le domaine audio, j'ai opté pour un raccordement XLR-Jack 3.5 mm juste après mon alim sans passer par une table de mixage.
Est-ce une erreur? Que me conseillez vous?
Afficher la suite 
1Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Vérifie la fréquence de ton micro et celle mise par défaut sur ton pc. En général c'est 48 000KHz ;)
Commenter la réponse de bougamos
0
Utile
Non, le problème persiste malheureusement :(

Est ce que le fait de passer par ce genre de matériel pourrait résoudre la problématique? => https://www.ldlc.com/fiche/PB00213879.html

Merci d'avance.
Commenter la réponse de croaton
Judge_DT 20478 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:15
0
Utile
Salut,

En même temps, les alimentations Neewer........

Avec des micros de ce type, il faut du vrai matériel... Surtout que, XLR <> Jack, bof bof, vu que pré-amplification il peut y avoir, etc.

En l'occurrence, une interface Focuswrite est effectivement la meilleure solution, puisqu'elle créera sa propre interface d'entrée son (via USB) et ainsi éliminera tous les soucis de parasite lié aux adaptateurs, aux connecteurs utilisés, etc et tu auras une bonne alimentation phantom, de plus.
Commenter la réponse de Judge_DT
0
Utile
Problème résolu, il s'agissait bel et bien de l'alimentation Neewer qui posait problème...

Merci pour votre aide et vos renseignements ^^
Commenter la réponse de croaton