Signaler

Possibilité maxi de mémoire vive de mon pc

Posez votre question yannick1483 414Messages postés samedi 6 octobre 2007Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 10:38 par yannick1483
Bonjour, je viens d'echeter un pc portable LENOVO 110-17 ACL qui a une mémoire vive de 4 GO.
Est-il possible suivant ce modèle de lui rajouter de la mémoire?
Comment puis-je vérifier cette possibilité?
Merci pour vos infos.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si c'est ce modèle (https://www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-ideapad-110-17acl-noir-26294942), à priori tu ne peux pas. Il n'y a qu'un slot et une capacité mémoire maximale de 4Go.
Cdt
Help-Jason 1630Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 15:40
Ton lien est mort. De plus, ce site donne une information différente :

http://www.laptopspirit.fr/196217/lenovo-ideapad-110-17acl-pc-portable-17-pouces-bureautique-1-to.html

"4 Go (soudés) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)"
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 15:44
J'ai corrigé le lien "mort" ... simplement la parenthèse qui s'était immiscé dans le lien ;)

Attention cependant que ton lien chez laptopspirit ne concerne pas le bon modèle.

Il parle du modèle équipé d'un AMD A6, alors que notre cher ami à un modèle équipé avec un processeur AMD E1/E2, à savoir le modèle le plus entrée de gamme du marché, moitié moins performant que les Pentium entrée de gamme.

L'ajout de mémoire ne changerait rien aux performances plus que moyenne de ce modèle, puisque c'est pas la RAM qui pose souci, mais le processeur... et il demande si il peut ajouter de la RAM, probablement parce que la machine est lente, ce qui est... normal, vu le processeur.
Répondre
Help-Jason 1630Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 15:52
Comment tu sais que le tien est la bonne référence ?
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 15:58
Pour la mienne, je me base sur celle du demandeur ci-dessous, avec la photo.... ;o))

Pour celle de pingouinormand, je sais pas, mais il est plus proche que toi, en tout cas...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour la rapidité; je mets une photo des caractéristiques du pc de l'emballage en pièce jointe, l'achat a eu lieu à ELECTRO DEPO pour information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bobjour, me re-voici, je viens de prendre connaissance de vos messages à l'instant.
Le processeur est un AMD E2-7110, d'après mes infos trouvées ce n'est pas un foudre de guerre effectivement, le fait de rajouter un peu de mémoire vive (ce qui est possible suivant les données constructeur: jusqu'à 32 GO) n'aiderait pas un un peu plus de vitesse pour internet en particulier, le chargement complet des pages demande bien 15/20 secondes!!!
Avec un débit de 32 Mb/s c'est bien lent.
C'est votre dernier mot?
Merci.
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:29
La ram, agit afin de stocker des informations "temporaires" sur les opérations exécutées par le processeur et dont les logiciels ont besoin pour fonctionner...

Or, si la lenteur provient du fait que la machine est un petit processeur, alors oui, rajouter de la RAM ne changera pas grand chose au fonctionnement.

Ouvre le "Gestionnaire des Tâches" (en faisant un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche et en cliquant sur l'option appropriée), une fois ouvert, regarde le %tage de mémoire utilisée sur le système et dis-nous ce qu'il en est :o)
Répondre
arnoleb5900 91Messages postés mardi 14 juin 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:19
Bonjour

La solution serait idéalement de remplacer le HDD par un SSD . Tu mets le HDD en externe si tu as bcp de fichiers à stocker ou si tu as déjà un lecteur optique le remplacer par un caddy avec ton HDD
tu peux aussi désactiver windows update et windows search surtout sur des CPU très lents.
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:21
N'importe quoi...

Un SSD, ça accélère la lecture et l'écriture des données stockées... à condition que la machine suivent.

Ajouter un SSD, alors que le processeur ne suit pas, ça ne fait pas de miracle. Donc, investissement inutile puisqu'au final, le processeur lent bridera même le fonctionnement du SSD...

Pour voir des machines de ce type défilées à longueur de temps en "dépannage" pour la raison du "c'est leeeeent" ... Que ce soit avec un SSD ou pas dedans, ça ne l'accélère clairement pas. ;o)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé mais je ne comprends pas bien la manip pour connaître la mémoire utilisée, merci de décortiquer tout au long de la marche à suivre, mon processeur cérébral est aussi un peu juste!!!
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je croisque je viens de trouver l'info:

Mémoire RAM installée: 4 GO (3.41 GO utilisables)
yannick1483 414Messages postés samedi 6 octobre 2007Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 19:28
Dans "performances" la mémoire affiche:
utilisée 2 GO disponible 1.3 GO
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 21:58
Donc, pas un manque de RAM qui crée les ralentissements...

Le %tage d'utilisation du processeur est à combien, en moyenne ?
Répondre
yannick1483 414Messages postés samedi 6 octobre 2007Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 09:24
bonjour, en moyenne à 55% mors d'une demande de page web
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:15
Donc surf + tâches de fond = lenteurs.... le processeur a un peu de mal à suivre.

Sur cette machine, éviter un maximum les programmes inutiles en tâche de fond (antivirus, anti-malade, CCleaner, etc) afin de ne pas trop encombrer le processeur avec des processus qui tournent en arrière plan et prenne de la ressource.
Répondre
yannick1483 414Messages postés samedi 6 octobre 2007Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 10:38
Bonjour, merci pour les infos; je ferai en sorte de ne pas top le bousculer ce processeur.

A bientôt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !