Problème duplication dossiers documents et images

Fermé
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 oct. 2017 à 14:05
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 oct. 2017 à 15:23
Bonjour,

J'ai voulu réorganiser mes dossiers Images, documents, musique, téléchargement vers une autre disque que celui où était installé windows (C:). Seulement, pour les dossier documents et images, je me suis trompé dans la manipulation, et ces 2 dossiers portent désormais le même nom et pointent vers la même source, même si je modifie leurs paramètres.
Voici une capture d'écran:





Connaissez-vous une solution pour les désolidariser et pour que chacun pointe vers son dossier approprié?

Merci d'avance et bonne journée!

1 réponse

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
11 oct. 2017 à 14:31
Bonjour.

Voir s'il existe des points de restauration système:
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper rstrui.exe
Puis cocher la case Afficher d'autres point de restauration

Ceci-dit sincèrement je vois pas l’intérêt de mettre la bibliothèque sur un autre support , il suffit de créer des sous dossiers et sous-dossiers et ainsi de
suite sous chaque dossier d'origine, moi j'utilise tout le disque pour Windows 10 et je fais des sauvegarde comme ceci:

Avec Windows 10 , vous pouvez sauvegarder toute la bibliothèque ainsi que l'image système (partition Windows)
Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Taper control /name microsoft.backupandrestorecenter
─► Gérer l'espace ─► Modifier les paramètres
Sélectionner "Ne conserver que l'image système la plus récente et réduire l'espace de sauvegarde" ─► OK
Sélectionner le support externe ─► Suivant
Sélectionner "Me laisser choisir" ─► Suivant
Cocher ce qui vous intéresse ─► Suivant ─► Enregistrer les paramètres et Quitter

À partir de là, vous avez deux solutions, planifier la sauvegarde ou l’exécuter manuellement

Il faudra penser à supprimer les anciennes sauvegardes de la bibliothèque de temps en temps.
Cliquer sur Gérer l'espace ─► Afficher les sauvegardes ─► Sélectionner et Supprimer

Activer la protection système et créer manuellement un point de restauration système:
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Sélection Windows 10 ─► Configurer ─► Sélectionner "Activer la protection du système ─► Appliquer ─► OK
Et si voulez créer un point de restauration, il suffit de cliquer sur "Créer" .
0
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 3
11 oct. 2017 à 15:23
Merci de ta réponse. J'ai bien un point de restauration mais il est beaucoup trop ancien, ça me supprimerai donc beaucoup de programmes déjà installés... J'ai déplacé mes bibliothèques sur D: (un DD) car je n'ai pas beaucoup de place sur C: (un SSD où je mets simplement windows et mes programmes).
0