Signaler

Attention arnarque ivoirienne [Résolu]

Créer une discussion jeclky 1Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 12:34 par Xileh
Bonjour,
je vous joins le mail cela peut aider
juste pour son nom à ce gros c..

De : Cyril MARTIN
Date : 11/10/2017 09:17:31

annonce le bon coin

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu nous avons en effet visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'achetez dans l'immédiat.
Concernant le règlement on pourra vous fait un mandat cash via la poste vu que c'est instantané nous sommes des Français expatriés vivant à l'étranger avec toute la famille pour des raisons professionnels.
Étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur la métropole nous décidons de l’acheter pour une utilité lorsque nous serions rentré au pays pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané tout simplement parce ce que c'est rapide , fiable et plus sécurisant en ces temps qui courent on pourra vous faire le mandat pour la réservation et nous demanderons un congés à nos employeurs afin de nous rendre à votre adresse pour la récupération bien sur après que vous aurez encaisser le mandat.
Concernant le mandat dès qu'il est fait , ont vous transmets les références qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds au bureau de poste le plus proche en espèce de façon instantané donc si cela vous convient faite nous parvenir:
-Nom
-Prénom
-Votre prix ferme
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques
Pour que je vous effectue le mandat , une fois que vous aurez reçu l'argent vous nous bloquer exclusivement le bien et nous passerons a votre adresse pour le récupérer dans un délais de 7 a 10 jours à compter du jour ou vous aurez touchez les fonds à la poste.
Mais une question puis-je compté sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent avant que je passe à la récupération à votre adresse de domiciliation?
Cordialement
Mr Mme MARTIN CYRIL
Tel : 00225 78 22 62 08
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

De toute façon, il n'y a pas besoin du nom pour savoir que c'est une arnaque.
Une personne qui est à l'étranger, qui parle de son gestionnaire, mandat-cash, et le numéro qui est de la cote d'Ivoire.
Voilà quatre éléments qui montre que c'est une arnaque.

A plus.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Effectivement scénario classique...

Pour ce qui est du nom....

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est donc de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !