Signaler

Branchement téléphone à cadran, dialgizmo et prise verte livebox [Résolu]

Posez votre question cristofjac - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 21:18 par brupala
Bonjour, j'ai acheté un boitier dialgizmo pour brancher un téléphone à cadran sur ma livebox play. Or les formats des prises ne vont pas... je ne peux pas brancher le téléphone (prise T) sur le dialgizmo (petite prise qui ressemble à ethernet), ni le dialgizmo sur la prise verte de la livebox (la prise du dialgizmo est plus petite que la prise verte de la livebox)...
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci beaucoup
Bonsoir
Christophe
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Le Dialgismo est à connecter sur la prise téléphone de la Livebox et le téléphone sur le Dialgismo
Le Dialgismo ne possède que des prises RJ11
Pour connecter à la box il vous faut un adaptateur RJ11 femelle vers RJ45 male
exemple : https://www.amazon.fr/Metronic-495223-Adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phonique-femelle/dp/B01LY5CQVM/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1507670178&sr=1-7&keywords=adaptateur+rj11+femelle+rj45+male

pour connexter le téléphone cote sortie de Dialgismo il faut un adaptateur RJ11 male vers prise en femelle
exemple : https://www.amazon.fr/Lineaire-TP19i-Adaptateur-femelle-Ivoire/dp/B00HHT9MPQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1507668513&sr=8-1&keywords=Adaptateur+PTT+RJ11
--
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
brupala 71743Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 23:30
Salut Edouard,
en fait l'adpatateur RJ11 femelle /RJ45 mâle ne sert à rien, par construction une RJ11 mâle fonctionne dans une RJ45 femelle, si elle est correctement câblée.
par contre, il me semble bien que les prises téléphone des box, sont des RJ11 femelle, en général.
ça pourrait être une RJ9 (4p4c) sur le dialgismo, comme sur les combinés ?
Répondre
baladur13 31632Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 23:46
Salut Bru,
Extrait de la notice du Dialgizmo
To setup the Dialgizmo
Just plug it into your phone line, (where the phone normally connects),
and then connect your old rotary telephone into the socket on the
Dialgizmo. The Dialgizmo uses a modern 2 wire RJ11 connector, so you
may need an adapter if your old phone does not have this type of
connector.

La notice : http://www.dialgizmo.com/dialgizmo_manual.pdf

Je pense aussi que la prise mâle RJ11 du Dialgizmo est normalement celle qui se connecte directement sur la prise téléphone verte, mais Cristofjac dit : la prise du Dialgizmo est plus petite que la prise verte de la livebox alors j'ai un doute sur la les prises des Liveboxplay.
Répondre
brupala 71743Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:11
Même moins large, il n'y a guère de doute à avoir, ça fonctionne à 99%
Répondre
cristofjac baladur13 - 11 oct. 2017 à 09:33
Merci à tous pour vos contributions, j'imaginais bien qu'il fallait des adaptateurs mais ne savais pas lesquels et oui, la prise verte du branchement téléphone sur une live box play (noire) et plus large que la prise du dialgizmo.

Merci beaucoup à vous tous.

Christophe
Répondre
baladur13 31632Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 11:45
Malgré le fait que la prise du Dialzismo soit plus étroite... elle doit s'enclencher dans la prise verte de la box.
Par contre coté sortie de la Dialzismo vers le téléphone, il faut bien un adaptateur RJ11 mâle vers T femelle.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je voulais tous vous remercier, mon téléphone fonctionne ! je confirme que la prise du dialgizmo s'insère dans la prise verte dans adaptateur et j'ai mis une T femelle rj11 entre le téléphone et le dialgizmo.
Merci 1000 fois. Bonne journée.
Nom supprimé Modération CCM
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je voulais dire sans adaptateur et non dans adaptateur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

j'ai crié victoire trop vite... plus de tonalité, ça a marché 3 jours en gros...
baladur13 31632Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 18:40
Réinitialise la Livebox en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes.
Répondre
cristofjac- 16 oct. 2017 à 18:59
merci pour votre réponse, cela n'a rien changé... par contre si je branche le téléphone sans dialgizmo je peux recevoir les appels...
merci pour votre disponibilité !
Répondre
brupala 71743Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 19:04
Il est peut-etre malade le petit boitier ...
il faudrait le faire échanger par le vendeur.
Répondre
cristofjac- 16 oct. 2017 à 20:15
ah??? mince ! il est neuf !
Répondre
brupala 71743Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 21:18
était neuf ...
je ne vois pas grand chose d'autre à faire avec ça.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !