Wifi et ethernet limité

Résolu/Fermé
titi6908 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 19:43
titi6908 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 19:07
bonjour

depuis hier je m'arrache les cheveux ..l'ordi ne veut plus se connecter a internet ni en wifi ni par cable ethernet(les telephones et tablettes n'ont pas ce probleme)

par moment il me dit connection limité (et dans ce cas quand j'ouvre la page internet ça me dit "impossible de trouver l'adresse dns du serveur")

et par moment la connection part complètement ça m'affiche soit aucun réseau disponible soit le reseau s'affiche mais je n'arrive pas a me connecter

j'ai essayer de connecter via cable ethernet mais même problème ...

j'ai appeler sfr qui m'ont fais faire quelques manip qui n'ont rien changées...et au final ils m'ont dit d'appler microsoft

j'ai appelé microsoft qui m'a fais faire pleins de configuration (en faisant windows + x dont sfc /scannow qui a detecter des probleme mais n'a pas pu tout résoudre) et desinstaller les peripheriques ...

au final ils ont finis par me dire que c'etait mon ordi le problème : soit disant la carte reseau , mais qd je fais un diagnostic y'a aucun probleme de detecté de plus j'ai quand meme tenter de telecharger des drivers et ça n'a rien changé non plus

et franchement le service microsoft est une horreur g jamais parler a des gens aussi désagréables !

tout ça en redémarrant l'ordi un nombre incalculé...

j'ai bien évidemment tenté de redemarer la box , redemarrer le routeur (appuyer dans le pti trou avec un cure dent pendant 30 secondes même plus)

j'ai un ordi compaq et je suis sous windows 8.1 et la box sfr nb6.

svp aidez moi je pète un cable j'ai vraiment besoin de l'ordi

merci beaucoup
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6 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
10 oct. 2017 à 20:23
salut

dont sfc /scannow qui a detecter des probleme mais n'a pas pu tout résoudre

ça c'est pas bon, ça veut dire que tu as des fichiers système endommagés

perso, je sauvegarde mes données et je réinstalle W10

@+
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titi6908 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
10 oct. 2017 à 20:38
merci d'avoir repondu..olalaa moi qui me disais que ça devait pas etre grand chose :-/ ça me rassure pas du tout

je met ce qui c'etait afficher..si ça peut aider ...
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
10 oct. 2017 à 20:47
re

tu peux consulter le rapport en suivant le chemin pour voir les "erreurs"

C:\Windows\Logs\CBS\CBS.LOG

@+
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titi6908 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 13:38
cc :-)

j'ai consulté le rapport comme tu me lavais dis et effectivement y'avait un truc qui allait pas..
du coup j'ai tenté de le reparer en faisant cette manip'



mais pour /restorehealth ça bloquait à 40% et l'ordi ramait à fond

finalement j'ai sauvegardé tous mes dossiers sur clé usb et j'ai fais ça :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

et tout remarche nikel :-)

merci d'avoir pris le temps de me répondre
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 oct. 2017 à 15:55
re

super^^

merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
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titi6908 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 19:07
de rien :-) ça peut toujours aider quelqu'un !

a+
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