Signaler

Problème de lag survenu d'un coup, impossible de jouer.

Posez votre question Scamino 7Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 14:34 par Djo La Force
Bonjour,

Depuis le début du mois, impossible de jouer. Tous les jeux lags, même en qualité minimum alors que je faisais tourner les jeux en qualité optimal sans aucun lag jusqu’à maintenant.

Ma config :
Pc portable Acer - Inter Core i7-6700HQ CPU @ 2.60Ghz, 16,0GB RAM, Intel HD Graphics 530, Nvidia Geforce GTX 960M
Windows 10

Disque SSD rempli a 75%, Disque dur rempli a 20%, j'ai défragmenté...

Je suis en Wifi mais cela fonctionnai très bien pendant 9 mois et j'ai pas eu de perte de réseau.

J'ai cherché sur google pendant une semaine et j'ai essayé de modifier les paramètres dans le panneau de configuration Nvidia. Cela n'améliore rien alors j'ai remis les paramètres par défaut.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

Utile
+0
plus moins
J'ai remarqué que plus longtemps tu es chez ton FAI, au plus tu lagues sur les jeux. J'étais à 50ms de latence sur les jeux et je suis passé à 200ms instable. Je viens de changer d'opérateur et je suis repassé à 50ms.

Il y a évidemment certaines manipulations qui peuvent aider dans certains cas (DNS préférée, désactivation IPv6 etc.) mais rien n'a marché dans mon cas.

Je te conseille de te rapprocher de ton FAI pour savoir s'ils peuvent te donner une box Internet neuve. Tu peux toujours leur parler de ce problème. Le cas échéant, change de FAI il y a pleins d'offres de bienvenue intéressantes.
Scamino 7Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 20:58
Merci pour ta réponse mais ma connexion marche bien, pas de soucis de ce coté là.

J'ai parlé de lag mais c'est plutot des freezes.

Peut être un probleme de configuration ?
Répondre
Help-Jason 1645Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:31
Quand tu lances ces jeux, tu vois une ressource utilisée à 100% (CPU, RAM, HDD) dans le gestionnaire des tâches ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Alors déjà, les jeux, c'est sur le HDD qu'il faut les installer.

Ensuite : On ne défragmente JAMAIS un SSD.

Et enfin : Ccleaner, malwarebyte's, Adwcleaner, Rogue Killer... Ca résoudra peut-être ton problème.

Help-Jason 1645Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 08:06
Pourquoi les jeux sur HDD ? Le chargement est plus rapide sur SSD.
Répondre
Djo La Force 20976Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 11:21
Tu gagnes à peine seconde sur 99% des jeux... Un jeu comme GTA, 5 secondes, et encore pas tout le temps...

le SSD est là pour que le système soit réactif, pas pour le surcharger avec des jeux..
Répondre
Help-Jason 1645Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 12:46
Donc a priori aucun logiciel en dehors de l'OS ne doit être sur le SSD ?
Répondre
Djo La Force 20976Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 14:34
Si : pilotes, mises à jour, anti-virus, quelques logiciels style traitement de texte, logiciels de travail...

Même les dossiers temporaires doivent être déviés sur le HDD...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !