Adsl / prise telephone / boitier FT

Fermé
Bounet90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 16:13
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 18:06
Bonjour a tous,
Je suis en plein reameublement, et j'aimerais brancher ma boxe sur une prise en T qui marchait autrefois (appelons la prise n1)
. Cependant j'avais appeler une technicien bouygues pour un probleme de debit adsl qui était alors branchée sur la prise en T n2.
Il avait reussi à faire augmenter le debit mais je pense qu'il a surement debrancher les fils de la prise 1 au niveau du boitier 12 plots à l'entrée de mon appartement (j ai les 12 plots mais ne sont pas sur la photo).

Je fais donc appel à vous parce que je ne sais plus comment rebrancher cette prise et bouygue ne veut pas intervenir car un des prises de mon appartement marche (alors qu'e lles fonctionnaient toutes avant l'intervention du technicien)
Il y a 5 gaines a l'entrée de mon appartement et mon but et de faire fonctionner la prise 1 uniquement (celle avec le fil vert), les autres ne me serviront pas.
Pouvez vous m'aider please please please??
je joints les photos

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
10 oct. 2017 à 18:06
Salut,
A priori, c'est la paire verte (vert/blanc-vert) qui est reliée en 1/3 de ta prise.
il faut donc qu'à l'autre extrémité du câble (ancienne réglette 12 plots) tu relies les gris/blanc de l'arrivée ligne aux vert/blanc-vert de ta prise.
de là tu devrais avoir ton signal adsl.
utilise de préférence des scotchlock, mais deux petits dominos peuvent faire l'affaire.
0