Toujours ouvrir mon navigateur Firefox

Fermé
papydede7985 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 16:18
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 16:04
Bonjour a tous
Je suis sur Windows 10 et lorsque je veux ouvrir un fichier ou autre , je me retrouve sur internet explorer alors que j'ai coché Firefox comme application par défaut
Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre ce problème ( j'ai surement fait une bêtise quel que part)
Merci beaucoup
papydede
A voir également:

2 réponses

Wakka28 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 2
10 oct. 2017 à 15:45
Hello !

Dans Windows 10, il ne suffit pas de cocher la case "par défaut" au démarrage de Mozilla Firefox.
Il faut se rendre dans les paramètres de Windows pour changer ça.
https://www.toucharger.com/articles/comment-changer-les-programmes-par-defaut-dans-windows-10_253.htm

Bon courage !
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
10 oct. 2017 à 16:04
Bonjour ,

1-Si tu as la version 1607 de Windows 10
Bouton Démarrer → Paramètres (c 'est la roue dentelée)
Système → Application par défaut
clique sur Firefox
Un message peut apparaitre : Modifier quand même
Clic sur oui ou OK

2-Si tu as la version 1703
Clic droit sur le bouton Démarrer → Applications et fonctionnalités
La page des Paramètres s 'ouvre
Clique sur la ligne → Application par défaut
Sous Navigateur
Sélectionne → Firefox
Si tu as un message : Modifier quand même
Clic sur oui ou OK

Info
Pour savoir quelle est ta version de Windows
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Exécuter
tape → winver
la version de ton Windows est alors affichée

3- Si échec
Clic droit sur le bouton Démarrer → rechercher
Tape → panneau de configuration
Programmes → Programmes par défaut
Configurer les programmes par défaut
dans la liste descendre jusqu’à → Firefox
puis à droite clic → sur choisir les paramètres par défaut pour ce programme
cocher la case → sélectionner tout puis enregistrer au bas de la fenêtre puis OK
Revenir encore sur → Firefox
Puis à droite clic sur définir ce programme par défaut
Clic appliquer et OK

Ou encore
Panneau de configuration>>programmes>>Programmes par défaut>>Clic sur le dernier lien → Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur.
Déroule Personnalisée, puis dans la partie Choisir un navigateur Web par défaut, coche le programme souhaité (sélectionne Firefox)

A+ pour les commentaires
0