Signaler

Traingle jaune / Pas d'accès internet [Résolu]

Posez votre question -Sonor- 32Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 17:08 par billmaxime
Bonjour,

Après de multiples recherches infructueuses, j'ai décidé de créer mon propre sujet.
Comme dit dans le titre, impossible d'avoir une connexion ethernet depuis maintenant plusieurs mois.

Je suis sur un PC fixe actuellement en WiFi, j'ai 2 prises CPL qui "marchaient" (ça "bugait" de temps en temps mais j'arrivais plus ou moins a regler le problème en réinitialisant les prises) mais depuis environ 6 mois je dois rester en WiFi.

J'ai donc racheté des prises CPL ce matin et pas d'améliorations. Ma connexion WiFi n'étant pas vraiment stable (montée de ping inopinée etc..) J'aimerai de l'aide pour régler ce problème.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Essaye de faire un clic droit sur le triangle jaune et "Résoudre les probléme" tu peux aussi en fesant un clic droit sur le bouton de démarrage et aller dans "Connexion réseau" pour vérifier que tout est a sa place ou réinstalle tout les pilote de navigateur via le site oficielle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème trouvés: Le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas.

En ce qui concerne les pilotes, j'ai tenté de mettre à jour tous les pilotes de la carte réseau mais le dernier pilote était déjà a chaque fois installé.
baptiste.r1807 214Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 14:59
donc c'est bon ?! si oui met en Résolu
Répondre
-Sonor- 32Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 15:02
Nop ça a rien changé, la 1ere ligne de mon précédent message est ce que Windows m'a dit en faisant resoudre les problèmes.
Répondre
baptiste.r1807 214Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 15:16
AH !
Etape 1 : S'assurer que les services nécessaires sont activés :
1. Cliquer sur Démarrer (le logo Windows en bas à gauche), cliquez sur exécuter, tapez services.msc
2. Si vous êtes invité pour un mot de passe d'administrateur ou pour une confirmation, taper le mot de passe, ou cliquer sur continuer
3. Faites Double-clique sur le service de Transfert Intelligent en Arrière plan.
4. Si le Statut du service est arrêté, cliquez sur le bouton démarrer ensuite sur appliquer ou Ok.
5. Toujours dans les services Double-cliquer sur le service Windows Update.
6. Si le Statut du service est arrêté, cliquez sur le bouton démarrer ensuite sur appliquer ou Ok.
7. Faites Double-clique sur le service Station de Travail.
8. Si le Statut du service est arrêté, cliquer sur le bouton démarrer ensuite sur appliquer ou Ok
9. Faites Double-clique sur le service Windows installer.
10. Si le Statut du service est arrêté, cliquer sur le bouton démarrer ensuite sur appliquer ou Ok.
11. Fermer la fenêtre des services et essayez d’installer des mises à jour

Si le dysfonctionnement persiste, merci de passer à l’étape suivante :

Etape 2 : téléchargement et installation de Windows Installer CleanUp :
1. Accédez au site suivant : http://support.microsoft.com/kb/290301
2. Cliquez sur Téléchargez le package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup maintenant.
3. Cliquez sur enregistrer, choisissez Bureau puis cliquez sur enregistrer
4. Faites un clique droit sur le logiciel, choisissez Exécuter en tant qu’administrateur
5. Suivez les instructions pour installer Windows Installer CleanUp.
6. Cliquez sur démarrer, sélectionnez tout les programmes
7. Cliquez sur Windows Installer CleanUp
8. La liste des programmes s’affiche, cliquez sur Silverlight puis cliquez sur Remove
9. Fermer la fenêtre
10. Cliquez sur Démarrer, sur la barre de recherche tapez CMD
11. Faites un clique droit sur Exécuter en tant qu’administrateur
12. Copiez et collez la commande suivante : reg delete HKLM\Software\Microsoft\Silverlight /f
13. Cliquez sur démarrer, sélectionnez ordinateur
14. Cliquez sur Disque local C, sélectionnez programmes
15. Faites un clique droit sur le dossier Microsoft silverlight
16. Choisissez supprimer
17. Accédez au site suivant pour télécharger Silverlight : http://www.microsoft.com/silverlight/handlers/getsilverlight.ashx

Source :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/le-service-de-stratégie-de-diagnostics-ne/898d1134-bf99-4799-992b-b16d3a6a4dda
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'étape 1 n'a eu aucun effet, je passe donc à l'étape 2 pour DL Windows Installer CleanUP (au passage le lien est mort), quand j'arrive dans le logiciel je ne trouve pas Silverlight
baptiste.r1807 214Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 19:50
bon ba je ne peux plus rien pour toi je ne vois vraiment pas le problème :/
continue a chercher sur google "Le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas. "
Répondre
-Sonor- 32Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 12:26
Merci d'avoir pris le temps de m'aider :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

regarde cette page pour "Le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas"

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/3dbfb2b3-106d-48f7-95c1-1cc578892bc5/windows-7-le-service-de-stratgie-de-diagnostics-ne-fonctionne-pas?forum=win7fr

ça se trouve dans outil d'administration du panneau de configuration

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yep j'ai tenté de le démarrer mais "Windows n'a pas pu démarrer Service de strategie de diagnostic sur Ordinateur Local

Erreur 5: accès refusé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Erreur 5: accès refusé.

c'est parce que tu n'as pas démarré l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai rouvert Services en tant qu'admin (bizarrement on ne m'a pas demandé l'habituelle confirmation) et toujours erreur 5.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

J'ai rouvert Services en tant qu'admin (bizarrement on ne m'a pas demandé l'habituelle confirmation) et toujours erreur 5.

tu es passé par l'invite de CMD ou pas?

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah non j'ai tapé Services dans la barre de recherche, du coup après avoir ouvert le CMD, que dois je faire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

dans cette page

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/3dbfb2b3-106d-48f7-95c1-1cc578892bc5/windows-7-le-service-de-stratgie-de-diagnostics-ne-fonctionne-pas?forum=win7fr

tu regardes ceci pour les commandes

lancer une invite de commande en tant qu'administrateur et saisissez les commandes suivantes :
net localgroup Administrateurs /add networkservice

net localgroup Administrateurs /add localservice

exit

redémarrez votre ordinateur. Tout devrez fonctionner correctement.

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C:\Windows\system32>net localgroup Administrateurs /add networkservice
L'erreur système 1378 s'est produite.

Le nom de compte spécifié est déjà membre du groupe.

C:\Windows\system32>net localgroup Administrateurs /add localservice

Le nom de compte spécifié est déjà membre du groupe.

Voilà ce que me dit l'invité de commande
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

tu as tapé lacommande correctement?

Attention pour ceux qui ont le meme probleme, respectez bien la casse sur les commandes (majuscule et "s" pour Administrateurs, ainsi que les espaces) 

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouais je supppose, j'ai fait un copier coller de l'invité de commande, ça a l'air d'être bon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ça à l'air d'être bon, mais tu as cette erreur:

C:\Windows\system32>net localgroup Administrateurs /add localservice

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai vu mais je ne sais pas ce que cela signifie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

dans ce message, clique sur l'image pour l'agrandir

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34921078-traingle-jaune-pas-d-acces-internet#9

regarde si tu peux mettre le service comme sur l'image dans outils d'administration

PS: ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Impossible de démarrer le service, toujours l'erreur 5.
Je suis sous Seven
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans l'invite de commande, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+- 20 minutes) et à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

en attente de ta réponse

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Résultat de l'analyse:

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.

J'ai redémarrer le PC (il a fait des MAJ), mais le problème subsiste.
Toujours l'erreur 5 quand je veux démarrer le Service de diagnostics
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

J'ai redémarrer le PC (il a fait des MAJ), mais le problème subsiste.
Toujours l'erreur 5 quand je veux démarrer le Service de diagnostics

tu refais ceci en exécutant l'invite de commande en tant qu'administratzeur (clic droit)

lancer une invite de commande en tant qu'administrateur et saisissez les commandes suivantes :
net localgroup Administrateurs /add networkservice

net localgroup Administrateurs /add localservice

exit

dit moi ce que ça donne

@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !