And5.1.1 navigateur origine Comment récupérer les mots de passe

Fermé
jacjac - 10 oct. 2017 à 13:02
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 oct. 2017 à 22:03
Bonjour,


le problème rencontré est le suivant :

environ 150 mots de passe ont été enregistrés par le navigateur d'origine ( donc fourni par android avant tout autre ajout).

je voudrai transférer l'ensemble de ces MP directement sur un fichier lisible et exploitable pour ensuite les utiliser sur d'autres navigateurs sous Os Android ou pas


quelqu'un peut-il m'aider ?
merci de vos réponses
JJ

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
10 oct. 2017 à 14:20
Hello,

Par sécurité, tout système de stockage de mot de passe ne doit pas permettre de transférer l'ensemble de ces MP directement sur un fichier lisible et exploitable
0
ok BrunoCs
(bjr à toi et merci de ta réponse).

On sait qu'Android est la référence en sécurité (-:))
c'est certainement pour cela que je ne peux pas les trouver...

Mais je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis : firefox ne crypte pas ces M2P, Ie non plus et dans les 2 cas une seule fenêtre permet de les lire sur le champ.

Hélas, ce n'est pas le cas avec Android. C'est pourquoi je les recherche
je pense qu'il s'agit d'un problème propre à ce navigateur, car je n'ai aucun souci pour les autres

Aurais-tu une idée de la manière dont je dois m'y prendre ?
pour les avoir

AU plaisir de relire quelqu'un pour une réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > jacjac
10 oct. 2017 à 16:53
Il faudrait connaître le modèle du téléphone... car certains fabricant ont des navigateurs personnalisés préinstallés, en plus de Chrome.

Pour Chrome mobile, les mots de passe sont sauvegardés sur le compte Google.
0
jacjac > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
11 oct. 2017 à 14:09
bonjour judge_DT
merci pour ton intervention


il s'agit d'une tablette TECLAST

je ne suis pas connecté ( je n'ai pas de compte Google)

cette tablette sert exclusivement de contrôleur tests sur les réseaux wifi.

je n'ai donc que des mots de passe locaux des réseaux que je cotoie


Il y a une chose que je ne comprend pas à mon problème :
il n'existe pas un système au monde qui n'enregistre pas quelque part les mots de passe sur l'appareil.

je devrais donc trouver un répertoire (caché peut-être, crypté aussi peut-être) où se trouvent mes m2p et codes...

si on y regarde bien linux avec Firefox fait double écriture : ffx d'un côté dans le dur et l'Os linux dans le temp pour le temps de la session
idem pour Ie sous WIndows

la solution que tu proposes sous google serait acceptable si les mots de passe etc étaient cryptés avant de partir sur Google. Ce qui n'est pas le cas.


donc up up up la communauté, je suis preneur de toutes solutions

merci encore à tous de votre participation et aide
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > jacjac
Modifié le 12 oct. 2017 à 22:05
la solution que tu proposes sous google serait acceptable si les mots de passe etc étaient cryptés avant de partir sur Google. Ce qui n'est pas le cas.

En réalité, ils sont cryptés sur ton compte Google connecté à la tablette. Mais, ça implique que la tablette possède un compte Google associée et soit synchronisée.

Enfin, dans le cas d'Android, Chrome les chiffres localement, cependant ils sont lisibles dès lors qu'on a le navigateur ouvert devant les yeux.

Si tu veux vraiment avoir des mots de passes sauvegardés et sécurisés, c'est une solution comme LastPass ou Dashlane qu'il te faut.
0
Re bonjour

j'ai trouvé une solution qui relève du bricolage pur et dur. C'est absolument lamentable, j'en conviens.

Mais comme visiblement personne ne semble savoir où il cache les mots de passe,le seul moyen trouvé est le suivant :

se reconnecter à chaque réseau ou serveur, l'un après l'autre pour récupérer les Login et M2P.

pour moi dix jours de travail.

Une réflexion tout de même,
à l'heure où Google est mis en cause sur toutes les atteintes à la liberté individuelle,
on peut s'inquiéter qu'il demande à ses Os de communiquer à l'insu des clients tous les mots de passe.


Néanmoins,
parce que je n'aime pas ne pas savoir...

si quelqu'un sait où sont mis les mots de passe, qu'il le dise ici


merci à toutes et à tous
JacJac
0