Aucun accès à internet mais connexion ok

Résolu/Fermé
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 30 août 2007 à 18:19
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 13 sept. 2007 à 10:58
--
sofia
bonjour

Depuis hier, subitement, plus de connexion à aucun serveur(internet explorer, mozilla, msn). Pourtant, ma connexion réseau sans fil est ok, mais impossible d'aller sur le net. Aucun problème chz mes colocataires, donc, je pense qu'il y a problème de configuration mais comment s'est arrivé ? Mystère...Au début l'ordi m'a annoncé une erreur 80072edf, j'ai cherché.. La plupart ont seulement des problèmes avec msn. J'ai donc désinstaller msn 7.5. Rien de plus. J'ai viré les pare-feux, j'ai même redemarrer sans échec pour voir si il n'y avait pas un parefeu caché. Rien. Je sais plus où chercher.. Si qqun a une idée... merci !
sofi

7 réponses

sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 3
13 sept. 2007 à 10:56
--
sofia
bonjour a tous et merci encore pour vos conseils.. Mais mon probème s'est résolu en appelant un informaticien qui par téléphone m'a offert un autre solution qui cette fois, a abouti ! Effectivement, j'avais chopé un virus (via MSN d'où le message d'erreur au début du beug). Lui même l'avais chopé et beaucoup dans ce cas.
La solution est la suivante : restaurer le système.

Menu démarrer
Programme
Accesssoire
Outils et système
Restauration du système
Restaurer mon ordi a une heure antérieure
(le but est de remonter aux dates avant le beug, donc sauvegarder bien les données ou modif qui ont été faites entre le début du problème et aujourd'HUI.. sur un disque dur ou une clée)
Les dates en gras sont des points de restauration, c'est écrit.

Et suivez les instructions.. Moi ça a marché, mon système est un peu fragile, qq config sont a refaire mais rien de méchant. Ça marche en tout cas.
Et j'espère qu'il en sera de même pour vous. merci a tous pour votre attention

sofi
1
salut,

avec internet explorer tente sa:

Ferme tous les programmes en cours d'exécution.
• Démarrer/ Exécuter
• tape : regsvr32 urlmon.dll
ENSUITE OK
• Lorsque le message DllRegisterServer dans urlmon.dll réussi s'affiche, clique sur OK.

Si cela ne résout pas le problème, REFAIS la même étape en remplacent : Urlmon.dll par chacun des noms de fichier ci-dessous :

• Shdocvw.dll
• Msjava.dll
• Actxprxy.dll
• Oleaut32.dll
• Mshtml.dll
• Browseui.dll
• Shell32.dll
0
Bonjour, j'ai eu le même problème. Aller dans panneau de configuration, connexion réseau, cliquer droit sur la carte réseau activée, aller dans propriétés puis dans le menu défilant clic gauche sur protocole TCP/IP et vérifier que soit coché obtenir adresses automatiquement IP puis DNS. Si ce n'est pas le cas il faut les cochés.Si le problème ne vient pas de là, vérifier la configuration de la LIVEBOX si nécessaire en vérifiant si les identifiants sont les vôtres ou bien ceux mis par votre FAI .J'espère que cela vous permettra de résoudre le problème.
0
SALUT A TOUS LES DEUX ET MERCI DE VOTRE ATTENTION.. j'avais déjà effectué ce que tu me proposes falsh one, mais en vain. J'ai viens d' effectuer la deuxième proposition, tout était bien coché..

Je suis larguée, il me dit que ma connection est bonne mais dans le fond il ne la détecte pas... Je vois plus où aller..
si vous avez encore des idées..

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re:

une autre soluce:
tente sa: démarrer/exécuter
tape: ipconfig /flushdns
Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux dns, de les réactualiser.
0
tu peux aussi faire un diagnostic reseau:

ouvre "aide et support"

clic sur sa: "Utilisez Outils pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes"
ensuite: Diagnostics du réseau
ensuite: Analyser votre système

l'analyse fini y te donnera certaine info
0
Bonsoir,

J'ai le même problème. J'ai fait les manips que vous proposez, sans succès. Ma connection est toujours ok pour mon ordi, mais pas moyen d'aller sur le net ou sur messenger.

J'ai fait "aide et support" & co, et ça me dit que rien ne cloche... :-S

Je suis à la recherche d'aide, toiut comme sofi101...

Bonne soirée!
0
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 3
13 sept. 2007 à 10:58
--
sofia
sofia
bonjour .Malgré tous les conseils du forum,mon probème s'est résolu en appelant un informaticien qui par téléphone m'a offert un autre solution qui cette fois, a abouti ! Effectivement, j'avais chopé un virus (via MSN d'où le message d'erreur au début du beug). Lui même l'avais chopé et beaucoup dans ce cas.
La solution est la suivante : restaurer le système.

Menu démarrer
Programme
Accesssoire
Outils et système
Restauration du système
Restaurer mon ordi a une heure antérieure
(le but est de remonter aux dates avant le beug, donc sauvegarder bien les données ou modif qui ont été faites entre le début du problème et aujourd'HUI.. sur un disque dur ou une clée)
Les dates en gras sont des points de restauration, c'est écrit.

Et suis les instructions.. Moi ça a marché, mon système est un peu fragile, qq config sont a refaire mais rien de méchant. Ça marche en tout cas.
Et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
sofi
0