Les nouveaux avis de clients Internet

Créer une discussion noctambule28 26602Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 08:14 par KX
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870461-les-nouveaux-avis-de-clients-internet

noctambule28 26602Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:06
Il est vrai que concernant Amazon; ça fait longtemps que la satisfaction client est au 'top' et les vendeurs s'y plient sinon ils n’apparaîtront plus dans les recherches. Donc coté 'avis', je pense qu'ils gèrent bien en effet leur système, déjà.

Après, d'une façon plus insidieuse, depuis 1 mois et demi des avis sur un loueur de voiture tombent (sur l'internaute) à raison de 4/5 par jours tous si enjoliveur que ça laisse rêveur alors que depuis 2 ans, j'en ai 5/6 par jours critiquant ce même loueur...mais c'est sensé passer inaperçu : ça le serait sans doute si je n'étais pas le seul à mettre le nez dedans.
Répondre
Xileh 6764Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 16:51
Salut

Perso je consomme guère et ne suis donc pas vraiment une référence dans ces domaines ;-)

Néanmoins, les très rares fois où j'ai cherché à savoir s'il y avait un lézard (outre les pièges grossiers des offres exotiques et contrefaites...) je me suis toujours orienté vers les avis qu'il est possible de trouver sur les sites des associations de consommateurs (quitte à ajouter le mot magique... "arnaque" à ma recherche.... ) et jamais sur les "avis clients" des sites marchands....

Bref, vouloir réglementer la publication et la sincérité......... de ces avis, pourquoi-pas, mais je suis convaincu que si les plus petits se feront gauler faute de moyens, les gros continueront à contourner les obstacles d'une manière ou d'une autre. L'utilité limitée du système restant quand ils se feront coincer qu'une amende salée leur soit infligée.
Répondre
Ambucias 46514Messages postés Monday February 1, 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 23:31
Lut

Il faut aussi considérer que certaines personnes se font un malin plaisir à donner de faux avis négatifs et à persifler alors même qu'elles n'ont jamais utilisé le produit ou le service; le commerçant ne pourra pas occulter ces faux commentaires.

Rien n'est parfait et viendra un jour où nous ne serons plus où trouver la vérité, le doute sera constant, même en décapsulant une eau Perrier on se posera la quesion: Est-ce vraiment Perrier?
Répondre
brupala 72346Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:30
Comme dit plus haut, simplement s'assurer que seuls les vrais clients peuvent commenter, ça ne doit pas être bien compliqué, ils ont forcément une inscription.
Après les sites de râlage ou de commentage, comme ici, il faut les marginaliser, ça fait drôle, mais le nettoyage commence par là, je me rends compte que j'ai toujours dit ça:
souvent en râlant contre quelqu'un on fait plus sa publicité que si on ne dit rien.
Répondre
KX 14980Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 08:14
"Il faut aussi considérer que certaines personnes se font un malin plaisir à donner de faux avis négatifs et à persifler alors même qu'elles n'ont jamais utilisé le produit ou le service"
Ça me rappel un peu le fonctionnement de certains forums... comme quoi malgré la bonne volonté de certains on aura toujours des limitations techniques et un déficit humain pour contrer le malin et le choix de la marge passera d'abord par une dégradation de la pertinence quitte à payer une amende aux autorités tel une sécurité routière aux radars très rentables.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !