Rechercher : dans
Par :

[Probleme] partage ADSL -> Lan vista/vista

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 01:49:32 gnomesgames, le 30 aoû 2007 à 18:12:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

[Probleme] partage ADSL -> Lan vista<->vi
Ajouté par gnomesgames - 83.204.40.xxx (FRANCE)
Le 30/08/2007 à 14:55

Bonjour ,
Merci de me lire ! Je vais essayer de m'expliquer clairement ...

Voila mon probleme :
Je viens de m'acheter un PC portable sous vista et je possede un PC de bureau sous vista lui aussi .
Aprés m'etre débatut pendant une ou deux heures j'ai réussi a les mettrent en LAN ,les deux se voient s'échanges des fichiers ,se parlent ;-) etc...

Enfin tout ça c'est trés beau mais j'aimerais comme même avoir internet sur mon PC portable ...

Donc j'ai ma connexion internet ADSL configuré etc... sur le PC de bureau ,il s'agit d'une connexion toute basique par modem USB je vais donc dans le centre réseau et partage de vista et la je configure dans les propriété pour que la connexion soit partagé et que tout ceux qui sont connecté a mon PC puisse l'utiliser .Tout content je vais sur mon portable ,je lance Ie7 et la ... RIEN !
J'essaye tout ce que je peux je dis a Kapersky sur le PC de bureau que le LAN est un réseau de confiance et je désactive le pare feu Norton sur le PC portable ,mais rien n'y fait ,pas d'ADSL !!

Donc voila des info diverse :

Pour le LAN :
IP PC de Bureau : 192.168.0.1
IP PC Portable : 192.168.0.2
Pour les 2 IP Masque de sous-réseau 255.255.255.0, rien dans la case DNS et tout les 2 mis en "réseau privés"

Pour L'ADSL:
IP PC de Bureau : 83.204.xxx.xxx
IP Masque de sous-réseau 255.255.255.255

Si quelqu'un peut m'aider ce serai génial !!

Merci.

PS : Merci teebo et excuse moi :-( ... Powered by : The Wall Et Gain Brothers

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [Probleme] partage ADSL > Lan vista/vista » dans :
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Partager un disque dur VoirPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Pilotes et Drivers - Modems (ADSL/Câble/Numéris/...) Voir3Com Acer Aopen Apache Ascend Atlas Peripherals Azura Boca Research BTC Com One

1

Angelneonizz, le 30 aoû 2007 à 18:16:29

Salut, il faut déja renseigner les DNS sur le PC portable, tu mes les même que le PC de bureau, ensuite vérifies la passerelle sur le PC Portable sa doit être : 192.168.0.1

le problème est peut être aussi au niveau du firewall du PC de bureau

a+ Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !

Conf­iguration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à Angelneonizz

2

gnomesgames, le 30 aoû 2007 à 18:27:47

Merci beaucoup ,j'essaye !