Signaler

Somme minimale d'entiers [Résolu/Fermé]

Posez votre question pudya - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 20:00 par pudya
Bonjour

Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient pas à cet ensemble car il est plus grand que le plus le plus grand entier de l’ensemble considéré.

Par exemple
j'ai un ensemble d'entiers E={4, 8, 9, 14, 2, 10, 7, 7, 13, 6, 5, 18, 24}, je souhaite supprimer le minimum d'entiers de cet ensemble afin que la somme des entiers supprimés soit supérieure ou égal à l'entier 32 (32 >24 plus grand entiers de l'ensemble) que je vais inclure dans l'ensemble et qui remplacera les entiers supprimés.

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A tout hasard, c'est pour quand ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
la somme des entiers supprimés soit supérieure ou égal à l'entier 32 (32 >24 plus grand entiers de l'ensemble)
C'est pas clair... Pourquoi 32 ? Et que vient faire 24 dans l'histoire ?

Sinon, tu tries ton ensemble du plus petit au plus grand et tu supprimes un à un les entiers les plus grands (comme ils sont plus grand il en faudra moins pour atteindre la somme voulue).
pudya- 10 oct. 2017 à 20:00
32 est un exemple qui est supérieur à 24 qui appartient à l'ensemble considéré.
le plus grand est 24, et le suivant est 18. ainsi 18+24 =42>32, alors que si nous prenons 28+8 >=32

ce résultat permet de supprimer 2 entiers et leur somme est plus proche de 32(c'est un exemple).

merci déjà pour l'idée.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !