Problème lenteur ordinateur portable ASUS X751L sous windows 10

Fermé
cavallia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 21:50
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 12 oct. 2017 à 16:35
Bonjour,

j'ai acheté il y a plusieurs mois un portable ASUS X751L, depuis le début il est lent: lent sur le net et lent dans toutes les fonctions de base, ouverture de fichier etc . Et lorsqu'il est connecté (en wifi) il prend toute la bande passante, plus aucun appareil ne peut se connecter (et pourtant il rame !)

Il était vendu avec pas mal d'applications installées de base, j'en ai supprimées et j'ai également passer mon compte Windows en compte local, car c'était en permanence sur le net.

bref malgré cela j'ai toujours les même soucis de lenteur alors que sur le papier, sans être une bête de compet, cet ordi est nettement plus rapide que mes vieux pc qui ont plus de 10 ans, mais c'est l'inverse qui se produit là..

Que puis-je faire pour qu'il fonctionne normalement SVP?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 oct. 2017 à 22:17
Bonsoir,

oui, mais tes anciens PC n'étaient pas avec windows 10...

Ce qui fait qu'avec un PC moins performant, il va plus vite. On ne lui demande pas de tirer une charrue.

je pense que ton PC est sans arrêt à faire des mises à jour

je crois qu'il n'était pas en windows 10 au départ... donc forcément..

Et c'est un i3 à 1.7gHz donc ce n'est pas non plus un foudre de guerre
1
cavallia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
Modifié le 10 oct. 2017 à 20:13
il était déjà sur Windows 10 quand je l'ai acheté mais effectivement en cherchant, il est possible qu'à sa sortie il était en Windows 8?
Dans mes deux vieux il y en a un qui a migré sur Windows 10, bon il est mort pas longtemps après suite à un autre problème mais il était tout de même plus rapide que ce ASUS :-O

Ce n'est certainement pas un foudre de guerre mais là il est quasi impossible de faire quelque chose décemment, en local comme sur le net :-(

Avez vous une solution pour m'aider SVP?

Après vérif, (qui ne vont pas changer grand chose certes :-p): il est à 2.0 ghz et c'était bien un win 10 d'origine
0