Problème de répondeur avec un Versatis XL350

Résolu/Fermé
ines - Modifié le 10 oct. 2017 à 13:34
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 17:36
Bonjour,
Mon fixe versatis xl 350.
Depuis 48 h à tout appel entrant le message de mon répondeur est "veuillez composer les 10 chiffres de votre numéro"
J'ai essayé de supprimer cette annonce : impossible
J'ai enregistré un nouveau message que j'ai pu écouter mais impossible pour un appel entrant de l'entendre ; il entant le message " veuillez .. etc....
Merci si vous pouvez m'aider



1 réponse

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
9 oct. 2017 à 20:57
Bonsoir,
Mettez hors service votre répondeur...
Avec un portable, tentez un appel de votre propre N° de fixe, qu'avez-vous comme message ?
0
agnesetarobert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 05:03
bonjour
merci pour votre réponse.
Répondeur hors service : j'ai composé avec mon portable le n° de mon fixe et j'ai entendu " veuillez composer votre numéro à 10 chiffres"
Je l'ai composé et il ne se passe rien
Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > agnesetarobert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
Modifié le 10 oct. 2017 à 11:56
C'est donc un message qui provient du répondeur de votre opérateur téléphonique.
Répondeur qui n'est probablement pas en service..
Qui est votre opérateur ?

Maintenant,
Comment est réglé votre répondeur ?
- Il faut qu'il soit en répondeur enregistreur et pas en répondeur simple. (voir notice en page 6 paragraphe 3.2.3 Sélectionner le mode "Répondeur-enregistreur" ou "Répondeur simple")
- Il faut que le nombre de sonneries qui le déclenche soit inférieur a celui réglé chez votre opérateur pour déclencher sa messagerie vocale.
En général, par défaut, les opérateurs règlent à 5 sonneries (environ 20 secondes).
Un bon réglage est donc de mettre 4 sonneries (voir la notice en page 6 et 7 paragraphe 3.2.6 Régler le nombre de sonneries)
0
agnesetarobert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 > baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 10 oct. 2017 à 17:18
bonjour
Merci !!! le problème est résolu c'était le nombre de sonneries ... j'en ai mis 4 et ça marche
Encore merci pour votre aide
Bonne soirée
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > agnesetarobert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 17:36
Content pour vous...
Toutefois, il serait bon de mettre en service la messagerie vocale de votre opérateur.
En effet en cas de panne de courant, eux seuls sont en capacité de mémoriser vos messages (s'il y en a) pendant la durée de la panne.
0