Rajout d'un disque dur SSD

Fermé
Katosh75 - 9 oct. 2017 à 17:59
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2017 à 19:28
Bonjour, je souhaiterais rajouter un disque dur ssd dans mon pc et n'y connaissant pas grand chose je voulais savoir si il était possible d'en monter un sachant que le modèle de mon ordinateur est un hp omen 870-102nf et que je dispose de la carte mère Odense2 Intel Skylake !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 oct. 2017 à 18:23
Bonjour,

Donc, c'est une tour...

Tu peux effectivement y installer plusieurs disque dur... dont un SSD

Normalement le SSD contient Windows et surtout windows et voir uniquement windows... car il n'y a que lui qui a besoin de la vitesse des temps d'accès.

ensuite tu utilise ton ancien HDD en disque secondaire après avoir désactivé la partition de windows... sinon tu auras deux windows dans le même PC.

Perso, j'ai un SSD de 120Go et windows en utilise environ 50 dans une partition de 73Go

les partitions du HDD servent en D: pour les Data (fichiers perso)
et le E: contient tous le programmes
et d'autres pour autre chose...

Le but étant la sécurité... en cas de crash de windows, le reste n'est pas perdu, il est intact.

Avec un vrai backup de windows en C: je recharge mon windows en 8 min.

voilà une façon d'organiser ses disques.
0
D'accord je vais l'installer dessus alors ;) sachant aussi que je voulais prendre un 250 go pour pouvoir y mettre un jeux ou deux tu me le déconseille ?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 oct. 2017 à 19:28
Je ne conseille ni ne déconseille rien du tout, tu fais comme bon te semble.

J'ai seulement laisser entendre que ce n'était pas utile... car le programme de jeux, tu le charge dans la RAM lorsque tu le démarre et ensuite il tourne à la vitesse de la RAM...

La vitesse du disque n'intervient qu'à l'instant du chargement, très bref, au début.
0