[Google Android 4.4.3] HTC Desire 510 : mise à jour

Fermé
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - Modifié le 11 oct. 2017 à 14:11
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 18 oct. 2017 à 17:57
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone à la suite de la mort de mon ancien qui était un Microsoft Lumia 535 sous windows phone 10. Mon nouveau (d'occas) est un HTC Desire 510 sous Android 4.4.3 ce qui me fait beaucoup de changements d'un coup.
J'ai inséré la carte SIM et carte SD de mon ancien téléphone dans le nouveau et pas de problème, ça fonctionne.

J'ai tout de même quelques questions:
-quand je vais voir la mémoire dispo sur le téléphone il me reste 1Go sur 8Go, sur la carte SD il me reste 13Go sur 30Go. Certaines applis ne veulent pas s'installer ou effectuer les mises à jours car le téléphone manque de place. J'ai déjà déplacer au max les applis vers la carte SD, désinstallées les mises à jour des trucs dont je ne me sers pas mais que je ne peux pas désinstaller (genre Hangouts, Google Play Films, Kiosque, Livres etc). Là j'arrive à faire les mises à jours mais avec le peu de place restant j'ai peur que ça ne dure pas. J'ai lu quelques petits articles sur le root, la plupart vantent les avantages mais j'ai lu aussi quelque part que ça peut compromettre la sécurité du téléphone (https://www.nextpit.fr/pourquoi-ne-pas-rooter-smartphone-android que ce n'est pas quelques chose à prendre à la légère non plus (et je suis nulle en informatique). Qu'en pensez-vous ? Etes-vous "pour" ou "contre" ? Est-ce compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît rien ? A quoi faut-il faire attention ?
Sinon y a t-il d'autres petites astuces pour libérer de la place ?

-j'ai activé les accusés de réception sur mon téléphone (habitant dans un coin pommé il est pratique de savoir si les gens ont reçus ou non mes sms) mais du coup je reçois à chaque envoi une notification dans la barre en haut du téléphone pour me dire que le sms a été remis. En fait j'aimerai savoir si il est possible d'activer les accusés de réception mais sans recevoir la notification à chaque fois. Du genre si je veux savoir si quelqu'un a bien reçu mon message je vais dans messages et je vois juste le petit signe qui indique qu'il est arrivé mais sans avoir le son et la notif. (c'est clair ce que je raconte? :P )

-j'ai lu aussi sur le net que le htc desire 510 devait avoir une mise à jour vers lollipop (il me semble). Les articles que j'ai lus datent déjà un peu (2015/2016 je pense). Là mon téléphone est sous Android 4.4.3 et quand je vérifie il me dit qu'il est à jour. Est-ce que finalement il n'y a pas eu de màj supérieure pour ce téléphone ou est-ce moi qui fait mal un truc ? J'y connais vraiment pas grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
11 oct. 2017 à 14:11
Personne ? :'(
0
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
18 oct. 2017 à 17:57
Toujours personne ?
0