KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 23:02:56

Conversion Ipod MAC en Ipod XP

Rechercher : dans
Conversion Ipod MAC en Ipod XP
par fgoulard
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
jeudi 30 août 2007 à 17:56:11
on m'a offert un Ipod 80G° formaté sous MAC avec beaucoup de films et muiques déjà chargés. Je souhaite le faire reconnaitre sous XP sans perdre les données. Comment puis-je faire

merci d'avance si qq connait une solution
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à fgoulard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dede74000, le jeudi 30 août 2007 à 19:30:16 Fil de Discussions
Avant de dire merci, par anticipation, on dit bonjour, en prévision :-)

Pour être lu sur un PC, ton iPod doit être formaté depuis un PC ! c'est bizarre comme "cadeau" ! un macuser possédant un iPod 80 Go, ne le donne pas facilement et, s'il en fait cadeau à quelqu'un, il le vide avant !
Bref, quoi qu'il en soit, pour récupérer ce qui est sur le disque du iPod, il faut, à partir d'un Mac, le copier sur un ou plusieurs médias. Ensuite, pour utiliser cet iPod sur un PC, il faut le formater depuis le PC. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à dede74000

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par fgoulard, le dimanche 2 septembre 2007 à 16:15:49 Fil de Discussions
MERCI

Bonjour,
Encore merci pour votre réponse. Juste une précision concernant ce cadeau. Il s'agit d'un ami qui me l'a ramené de Singapore (il est neuf) et voulant me faire plaisir il m'a téléchargé 17 G° de musiques et de films, mais malheureusement à partir de son MAC.

Votre solution est interessante mais 17 G° cela fait beaucoup de CD. Serait-il possible une fois l'Ipod formaté sous XP de le faire reconnaitre par un MAC pour rechargé les données.

Merci par avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à fgoulard

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dede74000, le dimanche 2 septembre 2007 à 17:00:00 Fil de Discussions
Bonjour,

17 Go se copient sur 4 DVD normaux ou 2 DL (double couche) voire sur un DD externe, formaté en FAT 32 ou deux clés USB 8 Go + 1 d'1 Go.
Le formater sous quelque environnement que ce soit, effacera tout, donc à faire uniquement après récupération des données. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à dede74000

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par fgoulard, le dimanche 2 septembre 2007 à 17:07:41 Fil de Discussions
Merci encore pour votre aide et la rapidité de vos réponses. Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat dès lors que j'aurai trouvé un MAC.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à fgoulard

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par alesander01, le mercredi 12 septembre 2007 à 18:29:21 Fil de Discussions
Salut Fgoulard,

Si tu veux que ton iPod soit reconnu sur les 2 plate-formes et pouvoir transferer des données dans les 2 sens, il faut le formater au format Ms-Dos depuis un Mac avec l'utilitaire : "Utilitaire de disques".
Bonne chance et beau cadeau ;))
Répondre à alesander01

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par creatix, le vendredi 14 septembre 2007 à 11:36:40 Fil de Discussions 
sinon avec le logiciel macdrive, que tu installe sous windows tu peut lire les partitions mac... donc l'ipod formaté mac ;) sous itunes sa marche ;)
Répondre à creatix
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/01 21h16conversion mac/XPWindows07/01 21h261
04/06 14h15Conversion fichiers macMacOS04/06 19h496
01/02 03h05convertiseur windows macMacOS01/02 10h211
14/03 09h29Cherche convertisseur PC/Mac ou inverseMacOS11/04 11h3518
Plus de discussions sur « Conversion Ipod MAC en Ipod XP » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
Message: 
  •  
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.
 

Aide