Répéteur WIFI non sécurisé

Fermé
magistralis - Modifié le 9 oct. 2017 à 16:52
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 oct. 2017 à 23:26
Bonjour,

J'ai acheté un répéteur wifi Essentielb de chez Boulanger pour avoir du signal wifi dans une partie de ma maison trop éloigné de ma livebox. Je l'ai branché à ma prise de courant et l'ai relié à un câble ethernet, désormais je reçois parfaitement le signal Wifi dans cette partie de la maison.

Le problème est que le signal du répéteur wifi n'est pas sécurisé il est public, il n'y a pas besoin de clé sécurité pour s'y connecter. Quand je m'y connecte avec mon portable ça me connecte, mais ça m'informe que:

"Réseau non sécurisé; les réseaux ouverts ne fournissent aucune sécurité et exposent tout le trafic réseau. S'il s'agit bien de votre réseau Wifi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 Personnel (AES)."

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a que le répéteur qui soit non sécurisé, la livebox elle a besoin d'une clé sécurité pour être utlilisé.

Est-ce-que vous auriez des idées sur comment rendre ce répéteur wifi sécurisé ?

Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 9 oct. 2017 à 16:48
Salut,
si tu n'indiques pas le modèle exact du répéteur, il sera difficile de t'aider sur ce point :-(

et ... Voili  Voilou  Voila !
2
C'est un répéteur wifi EssentielB de chez Boulanger ^^
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > magistralis
9 oct. 2017 à 17:22
ah ouais, marque distributeur,
déjà ça commence mal, pour trouver de la documentation là dessus.
c'est ce machin là ?
0