Comparaison deux tableau excel

Résolu/Fermé
OberoF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 15:34
OberoF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 10:55
Bonjour a tous,

Suite à de multiples recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solution.

Voilà, j'ai deux tableaux qui se composant de la façon suivante:

Feuille 1:
Dans la première colonne j'ai un nombre (ref de dossier)
Dans la deuxième colonne j'ai son état (confirmé ou en cour)

Feuille 2:
J'ai une vieille sauvegarde des dossiers en "confirmé"

Feuille 3:
J'ai un vieille sauvegarde des dossiers en "en cour"

Donc, voilà, ce que je souhaite est qu'en feuille 4 je puisse avoir une comparaison pour savoir si des dossiers on changés d'état et combien.

Cela est-il possible sans macro ?
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
9 oct. 2017 à 18:13
Bonjour

Sans doute, poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, on te dira alors ce qui est possible

Cdlmnt
Via
0
OberoF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 10:55
Bonjour,

Du coup j'ai trouver la solution:

Je recherche dans la feuille 1 mon numéro de dossier puis dans la feuille 2, si je le trouve je renvoie "Confirmé" sinon 0

Je recherche dans la feuille 1 mon numéro de dossier puis dans la feuille 3, si je le trouve je renvoie "En cour" sinon 0

Après je fais une test logique pour voir si son état à changé.

Parfait cela fonctionne.
Si d'autre personne sont dans un cas d'erreur je peux peut être aider ;)
0