Comparaison deux tableau excel [Résolu]

OberoF 2 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:34 - Dernière réponse : OberoF 2 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention
- 10 oct. 2017 à 10:55
Bonjour a tous,

Suite à de multiples recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solution.

Voilà, j'ai deux tableaux qui se composant de la façon suivante:

Feuille 1:
Dans la première colonne j'ai un nombre (ref de dossier)
Dans la deuxième colonne j'ai son état (confirmé ou en cour)

Feuille 2:
J'ai une vieille sauvegarde des dossiers en "confirmé"

Feuille 3:
J'ai un vieille sauvegarde des dossiers en "en cour"

Donc, voilà, ce que je souhaite est qu'en feuille 4 je puisse avoir une comparaison pour savoir si des dossiers on changés d'état et combien.

Cela est-il possible sans macro ?
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
via55 8786 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 18:13
0
Utile
Bonjour

Sans doute, poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, on te dira alors ce qui est possible

Cdlmnt
Via
Commenter la réponse de via55
OberoF 2 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 10:55
0
Utile
Bonjour,

Du coup j'ai trouver la solution:

Je recherche dans la feuille 1 mon numéro de dossier puis dans la feuille 2, si je le trouve je renvoie "Confirmé" sinon 0

Je recherche dans la feuille 1 mon numéro de dossier puis dans la feuille 3, si je le trouve je renvoie "En cour" sinon 0

Après je fais une test logique pour voir si son état à changé.

Parfait cela fonctionne.
Si d'autre personne sont dans un cas d'erreur je peux peut être aider ;)
Commenter la réponse de OberoF