Problème de wifi

Fermé
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 15:24
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 16:06
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec mon wifi depuis 4-5 jours:
mon wifi qui jusque là fonctionnait très bien, s'est mis a buggé.
En gros, impossible de se connecter et/ou connectivité très limitée. Dans l'invite de commande, quand je faisais des tests ping, j'avais des résultats hyper aléatoires (de 3 paquets reçus à 0 reçu, avec des temps de réaction extrêmement longs).
Le wifi ne fonctionne pas non plus en mode sans échec.

J'ai suivi les pages de solutions de microsoft ( ipconfig /renew, flushdns, etc...). Rien n'y a fait. Désactivation de la carte wifi, puis réactivation. Rien non plus. Mis à jour des drivers, etc... Rien de rien.


Bref, hier, j'ai branché le câble Ethernet. Internet fonctionne sans souci. J'ai fait une mise à jour de mon antivirus (Avast) et de Malaware, lancé des scans et tout. Aucune menace détectée. J'ai débranché mon câble et là, magie, le wifi remarche. Mais de manière très instable (en terme de vitesse, il oscille entre 14,5 Mbits/s et 72).


Une idée d'où ce dysfonctionnement pourrait venir?


Merci,

Chenchei


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 oct. 2017 à 15:28
Salut,

Probablement de la box, si c'est pas du PC...

As-tu vérifié si tu avais des soucis similaires avec d'autres appareils connectés en Wi-Fi ?

Quand le débit varie aussi énormément, dans les détails de ta connexion, quelle est la vitesse de liaison du Wi-Fi que Windows indique ?
1
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 15:41
Salut,

Alors, la box fonctionne très bien, sur tous les smartphones de la maison ainsi que sur le pc portable de ma copine.

Pour ce qui est de la vitesse de liaison, si je comprends ce que tu me demandes, elle oscille entre 14,5 Mbits/s et 58 Mbits/s voire 72 Mbits/s, qui est son maximum.
0
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 15:42
Je me permets aussi de rajouter, car je ne sais pas si ça a son importance, que dans les détails de connexion, il est écrit "connectivité IPv4: Internet | connectivité IPv6: pas d'accès réseau"
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 15:49
Rien d'anormal pour l'IPv4/IPv6, toutes les box ne fournissent pas un réseau en IPv6, voire même parfois la machine n'est pas configurée pour l'accepter.

Pour la vitesse de liaison indiquée plus haut, tu la tiens des "détails" de connexion au réseau sans-fil ou à travers des tests de vitesse en ligne (speedtest) ?

Pour le Wi-Fi, si ça flanche que sur ton appareil :
  • Vérifier les pilotes
  • La machine ne chauffe-t-elle pas anormalement ? Une chauffe importante sur la machine, peut provoquer des dégâts, de l'usure prématurée et parfois même le dysfonctionnement des cartes connectées sur la machine, dont celle destinée au Wi-Fi...
0
Chenchei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 16:06
Je tiens l'info de la fenêtre "Etat de Wi-Fi", dans "Centre et réseau de partage".

Dans le gestionnaire de périphériques, sur la carte réseau Propriété>Avancé, dans "propriété", le paramètre 802.11d était en "disable" dans le menu déroulant. Je l'ai repassé en "enable". Je sais pas si ça a un impact. J'avais rien touché avant.
Les drivers sont à jour.
0