SI

Fermé
laerouss - 9 oct. 2017 à 14:36
 leelyerous - 23 oct. 2017 à 11:39
bonjour

j'essaye d'intégrer des formules à un tableau de façon a avoir la chose suivante:

en cellule A2 j'ai une colonne Echelon (ex :6)
en B2 j'ai la date de changement d'échelon (ex: 10/10/17)
en C2 j'ai le nombre d'échelon à prendre en l'occurrence 1
en D2 j'ai l'échelon obtenu à la date du B2 (ex: la cellule est aujourd'hui à 6 mais passera demain le 10/10/17 à 7)

Dans la cellule A1 j'ai la date d'aujourd'hui

En E2 et F2 j'ai indiqué >à la date du jour (A1) 1
en E3 et F3 <à la date du jour 0


Je souhaiterais insérer une formule qui passe l'échelon en D2 automatiquement dès que la date qui apparait en B2 est passée.


J'ai donc essayé ceci en D2 :
=SI($B2>$A$1;$F$2;$F$3)

mais ca ne me donne pas le résultat souhaité

un grand merci par avance pour votre aide

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 9 oct. 2017 à 17:19
Bonjour
ça devrait fonctionner si ce que vous dites est bien en place
pouvez vous préciser ce qui ne fonctionne pas? que renvoie la formule?
sachant que si B2 est > que A1, c'est que la date en B2 n'est pas encore dépassée. Et quel et le rapport entre F et C dans vos explications???
dépassée!

à vous lire
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Bonjour Vaucluse,

En fait ca fonctionnait bien mais en y réfléchissant cette nuit j'ai simplifié mon tableau

J'ai en A1 la date du jour
en A2 la date de prise d'échelon
en B2 l'échelon actuel
en C2 le prochain échelon avec comme formule : =SI($A$1>=$B2;C2+1)

d'ailleurs quelle formule dans mise en forme conditionnelle pourrais je mettre pour que si A2 (date de prise d'échelon) est égale ou à dépasser A1 (date du jour) la cellule devienne rouge ?


merci en tout cas

J'ai autre chose à faire sur mon tableau dois je ouvrir un autre poste, ou pouvez vous m'aider qd même si je continue sur ce post là?


bien à vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 oct. 2017 à 10:47
Poser la question ici, si jamais je ne peux pas répondre je vous signalerais qu'il faut ouvrir un nouveau fil
A vous lire
crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre aide. J'ai eu du mal à trouver du temps pour faire mon tableau.
Je gère du personnel, et je souhaiterais mettre en place un tableau pratique pour gérer les heures supplémentaires de mes agents. L aloi nous oblige à ne pas les payer plus de 25h sup par mois. Cela arrive souvent que mes agents dépasse et de ce fait je suis obligée de décaler le surplus d'heure sur le mois suivant et ainsi de suite. Cela à pu dans le passer causer des oublis. Je souhaiterais également faire apparaitre le taux horaire des heures supplémentaires sachant que celles ci sont également régit par une doctrine. <=à 14h (un taux) au delà de 14h un autre taux, la nuit encore un taux différent.

j'ai bien réfléchis normalement à ce que je souhaite. mais je suis limitée en connaissance. Je vous joins mon tableau test, dans lequel vous verrez des annotations, là ou je bloque. Si vous avez un instant pour m'aider ca serait top.

Un grand merci par avance
http://www.cjoint.com/c/GJxjNlExHUK
0