Fichiers indésirables sur clé USB puis sur PC réapparaissent

Résolu/Fermé
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 9 oct. 2017 à 13:19
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 11 oct. 2017 à 20:34
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas sollicité l'aide de CCM et c'est plutôt bon signe, et j'ai toujours été super bien dépanné. Encore merci.

Voici ma configuration : Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 3

Je ne suis pas un expert en informatique, loin de là, alors je vous demanderai svp d'être clair.

Voici mon souci :

J'ai une clé USB VERBATIM de 60 GO système de fichiers NTFS
J'ai prêté cette clé à un ami.
Au retour, j'ai constaté qu'elle contenait quatre liens de fichiers que je ne parviens pas à supprimer. Ils sont nommés : Dossier, New Folder, Nouveau dossier et Perso
J'ai pu supprimer de la clé mes fichiers mais pas ces 4 fichiers.
Je ne parviens pas à formater la clé "Windows n'a pas pu formater la clé"
Lorsque je supprime un par un les fichiers, ils réapparaissent aussitôt.

Ce n'est pas tout.
Depuis la connexion de la clé sur mon PC, deux liens ont été créés sur mon bureau et ne veulent plus disparaître : "Internet Explorer" et "Mozilla Firefox"
Si je les supprime, au redémarrage du PC ils sont toujours présents.

Malwarebytes ne trouve rien.
ADWcleaner ne trouve rien.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider, SVP ?
A voir également:

6 réponses

elvico279 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 14:43
C'est très bizarre, ce que tu peut faire c'est faire une sauvegarde de tes fihciers les plus importants dans un premier temps.

Ensuite essaye un coup de Spybot.

T'as aussi d'autres logiciels qui peuvent t'aider :https://www.logitheque.com/quelles-sont-les-alternatives-a-malwarebytes-anti-malware-15920

t'es sur une ancienne machine donc regarde les versions compatibles
Tiens moi au jus
0
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
10 oct. 2017 à 15:01
Merci
J'essaie tout ça.
0
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
10 oct. 2017 à 18:31
Me revoici !

J'ai scanné plusieurs fois mon pc avec Spybot après avoir trouvé une version pour windows XP.
Une fois en ayant la clé usb branchée et une autre sans.
J'ai lancé la correction des problèmes.

- je ne peux toujours pas formater ma clé usb
- elle contient ces quatre mêmes fichiers qui lorsque je tente de les supprimer disparaissent, ne vont pas dans la corbeille et réapparaissent
- sur mon bureau les icônes d'internet explorer et firefox, si je les supprime, réapparaissent au redémarrage du PC ..
0
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
10 oct. 2017 à 19:46
J'ai réussi à formater ma clé usb en ntfs au moyen du logiciel : HPUSBDisk-2.2.3

La clé est effectivement formatée.
Mais les quatre petits dossiers sont toujours présents ???

J'ai fait clic droit sur l'un d'entre eux puis "propriétés"
Voici ce que j'ai trouvé en "racourci" cible

C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /e:VBScript.Encode skype.rar

Les quatre fichiers ont la même cible.
De plus lorsque je regarde le contenu de la clé, les quatre petits fichiers clignotent après 10 à 15 secondes, comme s'ils se relançaient.. ??

HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
10 oct. 2017 à 19:47
Je précise que je n'ai pas skype sur mon pc...
0
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
11 oct. 2017 à 20:34
Me revoici,

J'ai continué de mon côté à essayer de trouver une solution.
Je suis tombé sur UsbFix.
Je l'ai téléchargé et utilisé.
Puis repassé un coup de Spybot.

J'ai réussi à formater ma clé usb avec HPUSBDisk-2.2.3.
Elle est formatée correctement et ne contient plus les fameux fichiers.

Mon bureau n'a plus les liens indésirables.
C'est parfait

Merci pour tout elvico279
0