Fichiers indésirables sur clé USB puis sur PC réapparaissent

Résolu/Fermé
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 9 oct. 2017 à 13:19
Guilette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 11 oct. 2017 à 20:34
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas sollicité l'aide de CCM et c'est plutôt bon signe, et j'ai toujours été super bien dépanné. Encore merci.

Voici ma configuration : Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 3

Je ne suis pas un expert en informatique, loin de là, alors je vous demanderai svp d'être clair.

Voici mon souci :

J'ai une clé USB VERBATIM de 60 GO système de fichiers NTFS
J'ai prêté cette clé à un ami.
Au retour, j'ai constaté qu'elle contenait quatre liens de fichiers que je ne parviens pas à supprimer. Ils sont nommés : Dossier, New Folder, Nouveau dossier et Perso
J'ai pu supprimer de la clé mes fichiers mais pas ces 4 fichiers.
Je ne parviens pas à formater la clé "Windows n'a pas pu formater la clé"
Lorsque je supprime un par un les fichiers, ils réapparaissent aussitôt.

Ce n'est pas tout.
Depuis la connexion de la clé sur mon PC, deux liens ont été créés sur mon bureau et ne veulent plus disparaître : "Internet Explorer" et "Mozilla Firefox"
Si je les supprime, au redémarrage du PC ils sont toujours présents.

Malwarebytes ne trouve rien.
ADWcleaner ne trouve rien.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider, SVP ?
A voir également:

6 réponses

elvico279 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 14:43
C'est très bizarre, ce que tu peut faire c'est faire une sauvegarde de tes fihciers les plus importants dans un premier temps.

Ensuite essaye un coup de Spybot.