Impossible de formater via le CD de Windows 8.

Fermé
Nikoss64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - Modifié le 9 oct. 2017 à 04:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2017 à 11:00
Bonjour,

Sa ne m'arrive pas souvent de demander de l'aide mais la j'en ai absolument besoin.
Il y a deux jours j'ai changer toute ma configuration pour pouvoir jouer aux jeux vidéos, après l'installation de la config j'ai voulu formater pour repartir sur une bonne base, mais évidemment je n'ai pas pu, lorsque je tente de formater via le cd d'installation de Windows 8, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible de réinitialiser votre PC, une partition de lecteur requise est manquante"
Ayant chercher jour et nuit depuis deux jours une quelconque solution a ce problème, malheureusement rien n'y fait, j'ai donc essayer d'actualiser mon ordi via le cd d'installation de Windows 8,mais c'est ce message qui s'affiche : "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. déverrouillez le lecteur puis réessayez".
Pour info j'ai déjà vérifier si le DD était en hibernation mais il ne l'est pas, j'ai fais aussi toute sorte de commande via la console du CD mais rien n'y fait..
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonne journée.

Voici ma configuration si ça peut vous aider : https://imgur.com/a/KkH8b
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 oct. 2017 à 09:31
Salut,

Tu peux réinitialiser Windows 8 en suivant ces instructions, il faut au préalable télécharger l'ISO de Windows 8 et la monter : https://www.malekal.com/installer-windows8/
Ca ne supprime pas les données utilisateurs.

~~

Sinon tu peux réinstaller Windows 8 en formatant.
Du coup, il faut sauvegarder tes documents avant.

Note que si tu as changé ta carte mère, ta licence Windows 8 a probablement sauté.

Soit réinstalle Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
1
Nikoss64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 09:43
Salut,

Effectivement j'ai tout changer de A à Z la seule chose que je n'ai pas changer c'est le DD, je vais tester tout ça et je te tiens au courant au plus vite.

Merci d'avoir répondu!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 oct. 2017 à 09:52
ok donc tu peux réinstaller Windows 8 mais si c'est un ordinateur de constructeur, ta licence a sauté :(
0
Nikoss64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 oct. 2017 à 09:57
Du coup si elle a sauté faut que je fasse quand même ce que tu m'as dis ? ou ça sert a rien ? :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Nikoss64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 11:00
Dans les deux cas, Windows 8 ne devrait plus être activé.
Après si ton Windows fonctionne, t'as pas besoin de formater à priori.
0