Signaler

En apprendre plus sur ce tableau...

Créer une discussion oscar7601 19Messages postés samedi 17 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 03:41 par Raymond PENTIER
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai récemment pu faire l'acquisition de mon premier tableau. Je ne l'ai pas acheté bien cher, même pas une centaine d'euros. Mais je dois dire qu'il me parlait, et faisait écho à mon expérience dans la ville de Rouen dont ce tableau dépeint la rue centrale du Gros Horloge.

J'aimerais en apprendre plus sur ce tableau dont le vendeur ignorait visiblement tout (je l'ai acheté à la braderie d'Amiens).

Du coup, je me suis dit que j'allais me tourner vers vos lumières :-)
Je suis absolument "ignare" en matière d'Art. Aussi, je suis tout ouïe pour découvrir quel est le style de ce tableau, quel est son auteur dont je n'arrive pas à lire la signature distinctement... Bref, je vous écoute! :D

Le but n'étant pas du tout d'avoir une idée de la valeur (pécuniaire) de ça tableau mais d'en apprendre un poil plus à propos de son histoire :-)

Voici une première photo. S'il vous en faut plus, j'en ferai très rapidement :-)

http://i.imgur.com/MBcJTT1.jpg

Merci d'avance !

Oscar
Utile
+0
plus moins
Quelqu'un? :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes avis que ce n'est pas la bonne catégorie pour poser la question
oscar7601 19Messages postés samedi 17 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention jolyjump3r - 12 oct. 2017 à 18:58
Hello jolyjumper,
Où penses-tu que j'aurais dû poster ma question?
Répondre
Raymond PENTIER 43817Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 03:41
Ailleurs que dans CCM, en tout cas !
Même s'il y a plein de gens qui posent des questions sur les tableaux, les peintures, les peintres et les signatures, tu vois bien qu'il n'y a jamais de réponses constructives.
Cela ne concerne absolument pas CCM.
Rapproche-toi plutôt d'un antiquaire, d'un conservateur de musée ou d'un gérant de galerie d'art.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !