Pc se coupe tout seul, codec ?

Résolu/Fermé
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 30 août 2007 à 17:32
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 15 sept. 2007 à 01:18
Bonjours,

Cela va bientot faire 1ans que j'ai cette configuration et je n'est jamais eu de problème, en tout cas pas de grave niveau matériels.
En trois mois, j'ai eu 3 reboot, enfin non pas reboot, c'est comme si on appuyais sur le bouton Reset; le PC ne se bloque pas, pas de message d'erreurs, aucun signe particulier, il se coupe comme ça (écran noir) l'alim est toujours sous tension... la page d'accueil du Bios s'affiche et il redemarre tranquile.

J'ai constaté plusieurs choses, la première fois que se problème a eu lieu j'étais sur youtube en train de regarde une video.
La seconde fois, j'étais en train de faire un montage video sur movie maker, et enfin la dernière fois jusqu'à aujourd'hui c'étais aussi pendant un montage video sur movie maker !

Voilà pour moi je constate un conflit de codec, quelque choses comme ça.

Sachez qu'aux depart j'avais instaler le pack Satsuki decoder, que j'ai du désinstaler à cause d'un conflit sur movie maker pour mes montage video, je les donc remplacé par K-lite qui me faisait tout fonctionner, qui me fait toujours tout fontionner dailleur. Voilà
Le dernier codec que j'ai du instaler c'étais un truck nommé Dvix, pour les videos en streaming sur r4v3n...Mais que j'ai désinstaler tout à l'heure car il n'avais plus utilité.

Sachez aussi qu'avant chaque utilisation de movie maker je renommais le fichier ffdshow.ax en ffdshow.ax_ car sinon movie maker se coupais tout seul ! ( conflit avec certain pack comme Satsuki et K-lite) rien de méchant sur ce poin, et j'aimais eu de problème en faisant cette manip.

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou une aide fait signe, ce serat de grand utilité :)
Un grand merci d'avance pour ceux qui répondrons.
A voir également:

6 réponses

c'est souvent une décharge électrique sur la carte mère ça: ouvre ton pc et aspire la poussière dedans!
0
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
30 août 2007 à 17:47
Je ne pensse pas que ça est rapport, de tout façon je verrais bien, je reçoi mon nouvau boitier demain...

Mais concernent les coinsidence video ça n'a pas rapport avec des décharges :S
0
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
30 août 2007 à 19:39
up :S
0
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
7 sept. 2007 à 20:34
A la bonheur :D ça vien de me le refaire a l'instant depuis la dernier fois, et la je crois être fixé sur le problème :)

Je lance tranquilement une musique, et là point de son :S jé vérifie via les boutons de mon clavier les régulateurs du son voir s'il est pas désactivé, ou mis au minimum, j'augmente ect...Et là, paff coupure, redemarre...
C'est là que j'ai tilté sur le problème :)

Regardez,
-mon premier problème apparu sur youtube, rapport avec l'audio.
-second problème apparu sur movie maker, rapport avec l'audio.
-Troisième problème, idem, rapport avec le son
-et enfin le dernier en lançant un .mp3, rapport avec l'audio.

A chaque fois que la coupure eu lieu; sois je baissais ou augmentais le son, ou l'éditer pour WMM.

J'ai de suite penssé à mon Kit 5.1 recent de 3 mois (quand les premiesr problèmes sont apparu) ou plutôt ma carte son Trust - SC-5100 5.1 Surround Soundcard - Carte son - 16 bits - 48 kHz - surround canal 5.1 - PCI
http://images.google.fr/...
Toute pourri et vraiment pas cher à mon gout (14€ l'Elclerc ^^) mais qui me faisait tres bien marcher mon kit 5.1 Hercules jusqu'à là -_-
http://images.google.fr/...

Je l'avais acheté occasionnellement...Et je m'en suis servie pour mon Kit 5.1 que j'ai eu beaucoup plus tard...

Vraiment carte son bas de gamme, je me dis que le problème vien de là 98% sur :)

Demain je file m'acheter une nouvelle carte son plus cher, de meilleur marque surtout , s'il y en a !! Sinon je commande, bref.

Je re posterais d'ici 2 à 3 semaines apres avoir ma eu ma nouvelle carte son (delais pour la tester ) pour faire signe, et passer le topic en "résolu" j'espère :D

Voilà je voudrais quelques avis sur se que je vien de dire dù à mon problème si ça interesse :)
Merci bien.

PS: j'avais désinstallé K-lite pour Satsuki, nouvelle version plus table...Pour voir si le problème vennais des codecs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 sept. 2007 à 21:20
Bonjour,

J'ai ma carte son, Aureon 5.1 PCI
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/41/83/LD0000418384_2.jpg

Déjà la qualiter du son et du micro sont 3 fois mieux :D

Je ferrais quelques test audio pour être suri, don sur movie maker, et je retien au courant pour passer le topic en "résolu"
0
informatiqueur Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
15 sept. 2007 à 01:18
Bonjour,
Je n'est pas eu l'occasion de faire de gros montage sur WMM ces dernier temps, j'ai par contre passé beaucoup de temps sur Virtual DJ, et aucun crash du pc :)

Donc je considère le problème résolu.
0