Validation d'identité : mon compte a été bloqué par facebook

Fermé
rock.jules - 8 oct. 2017 à 22:24
 rock.jules - 9 oct. 2017 à 15:41
Bonjour à tous,

Il y a une semaine, j'ai reçu un e-mail de facebook intitulé "Aidez nous à confirmer votre nom". Il était écrit que je devais actualiser mon nom, et le valider en le justifiant à l'aide d'une pièce d'identité, sinon une semaine plus tard je n'aurais plus accès à mon compte.

J'ai ignoré cet e-mail, pour moi il n'était pas question de fournir mes pièces d'identité officielles. Sur facebook, mon nom de famille n'était effectivement pas le bon : j'avais retiré toutes les voyelles pour éviter que certaines personnes puissent me trouver facilement. En revanche mon prénom était le bon.

Aujourd'hui, en me connectant sur facebook impossible d'avoir accès à mon compte sans changer mon nom ou envoyer une pièce d'identité.

J'ai finalement fourni les documents demandés, et maintenant le message suivant s'affiche lorsque je me connecte, sans que je puisse avoir accès à quoi que ce soit d'autre :
"Nous examinerons les documents que vous avez envoyés et reviendrons vers vous. Si nous avons besoin d'aide pour confirmer votre nom, nous vous recontacterons pour obtenir des documents supplémentaires."

En soit, facebook c'est une énorme connerie, mais ça me permettait de rester notamment en contact avec des amis qui sont loins, j'avais beaucoup de groupes surtout sur messenger, auxquels je n'ai plus accès puisque je n'ai plus accès à mon compte fb (et impossible de me connecter sur messenger aussi).

Alors je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, combien de temps ça durait et s'il avait pu récupérer son compte.

Après je trouve ça inadmissible : j'avais une réelle raison de ne pas mettre mon véritable nom, et je n'ai eu aucune explication, impossible d'avoir un dialogue avec eux ou pouvoir justifier notre intention. Puis surtout leur envoyer des documents officiels... Franchement c'est n'importe quoi.

Donc si vous avez eu une expérience similaire, n'hésitez pas à la partager...

En attendant, je n'existe plus sur facebook mdr, le positif : une bonne cure me fera le plus grand bien ! Ah ah

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2017 à 10:01
Bonjour

Et tu as fait une recherche sur le forum avant de poser ta question ? Parce qu'il y a pratiquement 4-5 posts par jour...

;)
0
Oui j'ai fait un tour sur le forum et mon cas est un peu différent de ce que j'ai pu voir. Ce qui m'intéresserait ce serait le témoignage de quelqu'un qui a réussi à récupérer son compte ! Ce serait encourageant...
0