Quand on à besoin de changer la dalle d'un pc portable...

Fermé
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - Modifié le 8 oct. 2017 à 19:50
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 10 oct. 2017 à 19:04
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas où caser exactement car je n'ai pas de pc portable à réparer urgemment on va dire, c'est juste par curiosité.


Quand on à besoin de changer la dalle d'un pc portable, est-on obligé de se casser la tête à chercher la référence exacte du pc portable que l'on veut réparer ou bien le connecteur qui la relie à la carte mère est standard et on peut récupérer la dalle d'un autre pc portable hs ( sous réserve qu'elle soit en bon état et de la bonne dimension bien entendu ) ?



Je sais juste que sur les anciens pc portables, la dalle était reliée à un inverter pour le rétroéclairage.


J'attends les témoignages de ceux qui démontent des pc portables.
A voir également:

1 réponse

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
8 oct. 2017 à 20:03
Sa m'est arrivé de vouloir changé de dalle entre 2 pc de même marque et de même série, et le rétro éclairage est mort !
Donc je ne pense pas que sa marche ! Il faut aller chercher des références très précise (du type la référence de la dalle et du type de rétro éclairage !

J'epère t'avoir aider !
Bonne soirée !
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
Modifié le 8 oct. 2017 à 20:48
Ah carrément,

Pour information, j'en ai déjà changé des dalles sur des pc portables et à chaque fois justement, je prenais le modèle du pc portable.

Le problème c'est que le prix est assez conséquent, alors j'ai pensé que si, comme moi, on a quelques pc portables hs qui traînent, on peut éventuellement réutiliser les dalles.


Je trouve quand même que le connecteur se ressemble d'un modèle de pc à l'autre, ils changent juste sa disposition, juste histoire de nous casser les c....astagnettes pour être poli lol, il faudrait que je fasse l'expérience un de ces jours.


On arrive bien parfois à utiliser des chargeurs qui ne sont pas d'origine, qui sont issus d'autres modèles de pc portables, mais qui marchent parfaitement sur les modèles qui ont le même connecteur et qui nécessitent le même voltage, alors pourquoi ce ne serait pas le cas également pour les dalles ?

En tout cas, bonne soirée à vous aussi.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
9 oct. 2017 à 19:51
Peut-être que je suis dans un cas a part ! Tu peux toujours essayer, mais je ne pense pas que sa marche ! Mais qui tente rien n'a rien !!!!

Bonne soirée ! (encore)
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4 > Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
Modifié le 10 oct. 2017 à 19:23
Surtout quand on a plein de matos hs à notre disposition,l'expression "qui tente n'a rien" prend tout son sens. En informatique, tant qu'on ne touche pas à l'électricité, il faut y aller franchement pour faire des tests de ce genre, mais bon j'avais envie d'avoir l'avis des personnes qui démontent des pc's portables.


En vérité, je me suis interrogé sur ce sujet parce que je suis en train d'aider une autre personne sur ce forum qui à un problème de dalle sur un pc portable.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34916776-ecran-noir-sur-ordinateur-portabletoshiba#p34916968
0