Câble reliant écran à carte mère sur PC portable

Résolu/Fermé
jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 8 oct. 2017 à 19:15
jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 18:53
Bonjour,

Alors voilà, après avoir cassé mon écran de PC portable j'ai changé ce dernier. Mais depuis ce changement (+ d'un an) je dois continuellement appuyer fortement a un endroit du PC pour avoir les bonne couleurs (sinon le blanc parait jaunâtre).

Après avoir démonté le PC, j'ai donc remarqué que l'endroit où je devait appuyer pour retrouver les bonnes couleurs est là où ce situe la connectique de l'écran à la carte mère. Je l'ai débranchée/rebranchée. Je l'ai nettoyée, je l'ai serré très fort, j'ai même fait des cales pour qu'une pression soit exercée en permanence sur la connectique et avoir les bonnes couleurs (cela a fonctionné 1 semaine...).

Bref aujourd’hui je me dit qu'il est tout simplement temps de changer cette fameuse connectique, mais je n'ai aucune idée du nom de ce câble et je ne trouve pas l'info.

Quelqu'un connaîtrait donc le nom de cette chose? :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30892020171008184005.jpg

Merci par avance!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 oct. 2017 à 19:39
Bonjour,

Voici un site qui présente ça https://www.insidemylaptop.com/remove-replace-lcd-screen-video-cable-inverter-on-dell-laptops/

le nom du câble est presque obligatoirement en Anglais. du genre "Screen cable to motherboard" ou "LCD screen video cable"

Mais bien souvent, il y a des référence d'écrite sur le connecteur que tu présente dans ta photo.... Tu place cette référence dans le moteur de Google et tu aura des réponses.... Souvent sur eBay...

Tu aurais mis le modèle exacte de ton PC... j'aurais pu chercher.. trop souvent, les "forumeur" ne donne pas le modèle du PC alors que c'est bien souvent le point de départ pour une aide efficace.
2
jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 5
7 déc. 2017 à 18:53
Merci pour ton retour, j'ai pu trouver ce que je cherchais. (dommage que le problème ne venait finalement pas de ça lol).
0