Piratage Facebook

Fermé
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - Modifié le 10 oct. 2017 à 11:10
 Sihemyousef - 16 sept. 2018 à 22:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis face à une situation que je ne comprends et ne maitrise pas.

Régulièrement, voire quotidiennement, je reçois sur mon Gmail un mail comme quoi une personne a eu accès à mon compte Facebook. Donc je suis la procédure, je récupère mon compte avec mon tel et un code, je change mon mot de passe (chiffres lettres symboles, introuvable) et je supprime l'adresse qui s'est rajoutée à l'identification sur facebook.

Cette adresse est *******

Bien entendu je ne sais pas qui c'est mais cette personne réussit à accéder à mon compte tous les jours (et je change de mots de passe tous les jours à cause de ça) pour y mettre son adresse mail !

Je me suis également fait pirater mon Gmail et mon adresse mail de récupération de Gmail, mais que j'ai réussi à récupérer facilement.

Est-ce que tout ceci est lié (il semble que oui), mais comment une personne peut être accéder à mon Facebook ?

Bref je ne comprends pas, j'aimerais stopper ça mais sans comprendre c'est pas simple.

N'hésitez pas si vous avez besoin de + amplis informations !!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

adresse mail supprimée par la modération CCM

Macintosh / Chrome 61.0.3163.100

27 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 oct. 2017 à 22:39
Ta capture d écran n est pas un rapport.

Voici comment trouver le rapport pour le donner.
https://www.bitdefender.fr/support/comment-ouvrir-les-rapports-d&039;analyse-et-les-envoyer-84.html

Je pense pas t avancer sous mac mais le rapport serra utile pour un connaisseur qui passerai par la

Au passage, je connais pas Monetizer mais il apparaît dans les résultats de BitDefender.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
Modifié le 12 oct. 2017 à 13:47
Alors juste pour info :

J'ai changé le mot de passe de mon facebook via mon iphone hier soir, sans me connecter sur l'ordi au cas où le relou serait sur mon ordi.

Résultat, mot de passe changé pendant la nuit.

==> le problème ne vient peut etre pas de mon ordi non ??

ça viendrait peut être finalement de mon gmail, ou de mon adresse de récupération de gmail... qu'en pensez-vous ?
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
12 oct. 2017 à 17:58
Ce que je trouve vraiment bizard c'est que le pirate cherche toujours tes mots de passe.
Il faut qu'il est vraiment quelque chose à trouver de toi pour continuer... Et si c'était professionnelle ce serait surement un pro qui tenterais de te pirater, et dans ce cas là google n'aurait pas détecté le changement de mot de passe (ou il n'aurais tout simplement pas changé de mot de passe).
Après, comme tu t'es connectée à partir de différent suport, il a peut-être pu prendre le contrôle de tous tes outils informatiques (c'est vraiment si c'est un pirate qui va jusqu'au bout des choses !)

Dernière solution... C'est google qui se trompe ! Tous simplement... Il faudrait leurs envoyer un mail pour qu'il vérifie sa. Ils ont l'obligations de garder l'IP et l'heure de connection au compte pendant au moins 1 an. Donc ils sont censés avoir l'adresse ip du pirate (sauf s'il passe par des réseaux anonymiser...)

Après je ne sais pas trop comment t'aider. Je n'utilise pas du tout mac... Du coup je ne connais pas du tout le systèmes ! Désolé !

Bonne soirée ! J'espère t'avoir aidée !!!
0
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
Modifié le 12 oct. 2017 à 18:25
Surtout qu'il n'y a rien d'intéressant à trouver sur mon Facebook..
Oui je me suis connectée de différents supports, mais seulement 3 (iphone, mac, ordi boulot)...


Je vois pas l'intérêt de changer mon mot de passe surtout qu'il ne diffuse rien...

Je peux voir avec google mais là je t'avoue que je comprends rien du tout à ce qu'il se passe !

Je te remercie pour ton soutien et ton idée ^^
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
13 oct. 2017 à 18:56
Salut !
Je viens de trouver un malwarebytes, un programme anti malwares, pour mac :
https://www.malwarebytes.com/mac/
(Il existe aussi pour windows pour ceux qui chercherais un truc de ce genre...)
Peut-être que sa t'aideras !

Bonne soirée !
0
Merci Breizhux,
en effet j'avis fait cette annalyse qui n'avait rien trouvé de suspect sur le PC.

J'apporte du nouveau : j'ai créé une nouvelle adresse gmail uniquement dédiée à mon compte facebook. Je l'ai donc rattachée au compte, mot de passe complexe toujours, et j'ai supprimé mon adresse mail que j'utilisais alors.

Donc plus aucun lien entre les 2 adresses.

Résultat, 24h plus tard, le pirate a à nouveau accès à mon compte, rajoute à ce compte Fb mon ancienne adresse mail et la sienne.

Je ne comprends pas.

Serait-ce finalement lié à une faille de sécurité de Fb ?

Cela semble indépendant de l'appareil (Mac, iphone, etc) et de l'adresse mail....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
15 oct. 2017 à 11:40
As tu contacté FB pour leur demander se qui ce passe avec ton compte ?

( ils peuvent te répondre dans les 5 min comme dans 3 mois, mais il pourrait vérifier tout ceci et peut être apporter une précision )
Ceci en parallèle de tes recherche, ça ne coûte rien ...
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
15 oct. 2017 à 20:44
Est ce que tu pourrais essayer un truc... Ce serait de créer une adresse mail qui n'a rien à voir avec facebook et complètement détaché des identifiants du pc (adresse ip) :
- Il faut commencé par installer le navigateur tor (pour être anonyme, donc aucun lien avec ton adresse ip)
- Tu va sur GMX par exemple et tu créer une adresse (que tu pourras facilement suprimé après)

Après il y a deux solutions : Soit le pirate arrive à pirater le compte GMX et dans ce cas là, c'est que le problème vient de l'ordinateur...
Soit il n'y a pas de problème et dans ce cas là c'est que sa vient d'un te tes comptes.

En fait, d'après ce que j'ai compris c'est que tu as changé l'adresse lié au compte facebook. Donc le pirate peux toujours savoir que les deux adresses viennent de la même personne. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée du retard !

Merci pour cette idée, d'ailleurs j'utilise toujours un VPN (HMA Pro) mais je présume que Tor c'est une navigation + confidentielle ?

Je fais ça, je ddl Tor, je créé l'adresse GMX et .... j'attends ^^

Oui tu avais bien compris pour les 2 adresses, j'avais bien créé une nouvelle adresse pour Fb mais liée au même compte donc oui le pirate sait que ces 2 adresses sont liées en effet.

J'espère que la solution que tu me donnes est la bonne :)

Par contre, si ça vient d'un de mes comptes, faudra que je trouve comment il fait !
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
17 oct. 2017 à 21:51
Salut,
Et faire le test sans passer par tor.
Bye.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
18 oct. 2017 à 15:44
Bonne idée !! Si il arrive à pirater une adresse GMX créé sans passer par tor alors c'est qu'il arrive à voir tes connexions sauf quand elles sont chiffrés !
Donc dans ce cas là, peut-être qu'une des solutions serais de changer tout tes mots de passes en même temps en passant par tor.
Mais je ne suis pas sur que sa marche...
Bonne chance en tout cas, parce que il a l'air bien accroché le pirate !
0
Ok, donc je créé l'adresse GMX (l'autre jour ça n'a pas marché donc je vais réessayer), et je change tout ça sur Fb. J'attends quelques jours et on verra !

Bon je reviendrai vers vous pour vous dire ! Merci beaucoup pour vos conseils c'est top cette réactivité !!!

Je vous tiens au courant alors !
0
sorock64 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
27 oct. 2017 à 10:23
Oyé Oyé chers collaborateurs dans ma détresse informatique !!

Depuis que j'ai créé et change mon adresse gmail par une adresse GMX, je n'ai plus de piratage de mon Facebook ! Serait-ce trop beau pour être vrai ??

OUII !

Je viens à l'instant de recevoir une demande de réinitialisation de mon mot de passe GMAIL. Donc vous aviez raison, la personne qui avait accès à mon Fb avait enfait bien accès à mon GMAIL qu'il tente à nouveau de pirater.

Evidemment j'ai signalé que je n'étais pas à l'origine de cette demande de réinitialisation de mot de passe...

Par contre dans les adresses IP de Gmail, faut que j'arrête d'utiliser mon VPN car il me génère des adresses publiques qui ne me permettent pas d'identifier l'IP du relou.

D'ailleurs, même si je parviens à avoir son IP, je peux pas en faire grand chose.

Qu'en pensez-vous ??


Merci de votre aide topissime !!!
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
27 oct. 2017 à 13:04
Pourvu que ton compte facebook tienne !!
Pour le VPN, si il a été craqué, il peut-être plus sécurisé de ne plus l'utilisé. Mais là encore, ce n'est qu'une supposition. Je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.

La pire des choses qui puissent arrivé est de se croire sécurisé alors qu'on ne l'est pas !

D'ailleurs, si tu as son IP, on peut de remonter jusqu'au pirate (sauf s'il passe par tor). L'adresse IP est unique à chaque personne, donc on peut porter plainte... je te laisse voir cette page qui expliquera mieux que moi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20372921-remonter-une-ip-et-porter-plainte

En espérant t'avoir aidé !
Bonne journée
0