Besoin d'aide pour upgrade pc

Résolu/Fermé
kaicryz - 8 oct. 2017 à 18:31
 kaicryz - 9 oct. 2017 à 15:38
Bonjour,
Voilà j'ai un pc que j'ai montais il y a des années maintenant et j'aimerais le remettre au goût du jour tout en gardant ma CM et CPU. Donc juste changer la CG l'alimentation et mettre une carte réseau.

Voilà ce que j'ai actuellement :

CM : asus rampage III gêne socket LGA 1366

Bus système
Jusqu'à 6,4 GT/s GT/s Intel® QuickPath Interconnect
Support multi-GPU
Support de la technologie NVIDIA® SLI™
Support de la technologie AMD® CrossFireX™
Slots d´extension
2 x PCIe 2.0 x16 (x16/x16)
1 x PCIe x4
1 x PCI

CPU : Intel® Core™ i7 960 Bloomfield Quad-Core 3.2ghz

En plus j'ai une carte son Asus xonar phoebus

Donc niveau carte graphique que puis-je mettre ? Car je trouve que des ASUS Radeon R5 230 R5230-SL-2GD3-L x2 en crossfireX

Et en alimentation aucune idée de la puissance mais j'aimerais une modulaire.


Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
9 oct. 2017 à 03:34
Salut,

Au mieux une GTX 1050Ti sur cette machine, au delà ton processeur se retrouverait assez facilement en situation de CPU Limited...

Actuellement, quelle alimentation possèdes-tu ? Car elle est probablement encore valable pour changer de carte graphique et ne nécessitera sûrement pas d'être changé.

Enfin, pourquoi vouloir changer la carte réseau ? Pas eu de nouveau standard depuis et elle est déjà en "Gbps" donc suffit amplement...
0
Je ne veux pas changer je n'en est pas d'installer et mon pcie x1 est utiliser par ma carte son Xonar phoebus
0
fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
9 oct. 2017 à 11:19
excuse ma démarche question :
pourquoi l orienter vers une GTX 1050 TI sur cette machine alors quelle ne pourra être exploité a son maximum ???
d autan plus que celle ci fonctionne a son apogée sur: PCI Express 3.0 16x alors que sa configuration supporté est PCIe 2.0 x16 ????
merci de m inculquer afin d approfondir mes connaissances...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
9 oct. 2017 à 11:31
Qui dit que les performances seront bridées et limitées ?

Enfin, que le port PCIe x16 soit à la norme 2.0 ou 3.0 n'a que peu d'influence sur les performances de la carte, surtout dans le cas d'une GTX 1050(Ti).
0
fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
Modifié le 9 oct. 2017 à 11:56
sans vouloir te vexer elle sera bridé je peut te l affirmer..renseigne toi a se sujet le cas s est avéré quand j ai sur la demande de mon fils évoluer sa tour... je te remercie d avoir répondu et de me corriger dans certaine de mes démarches sur le forum ...j aime apprendre ...et j apprendrai toute ma vie ...aussi je serai toujours en attente pour des conseilles judicieux...merci..d autant plus que mes connaissances en informatique ne sont baser et fondé que sur des expériences acquises tout au long...mon premier système
etait Windows 3 puis 95..98...XP.. WIN 7...et maintenant win 10..je sais je radote mais je suis passionné...encore merci...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 9 oct. 2017 à 13:51
On vas éviter de dériver du sujet... Ça serait déjà pas mal.

Enfin, non une GTX1050(Ti) n'est pas bridé pae un i7 de 1ère generation. Cest le processeur qui sera pourra être bridé si on pousse de trop... mais la carte peut exploiter toute la performance dont elle dispose

Un peu de lecture : https://www.techpowerup.com/review/nvidia-geforce-gtx-1080-pci-express-scaling/

La GTX1080 de retrouve à peine bridée en Ultra/1080p par le PCIe, pour le processeur il briderait une 1060, mais une 1050(Ti) passera.
0
fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
Modifié le 9 oct. 2017 à 14:21
justement c est la carte mère l élément essentiel c est elle la première gestionnaire des prise en charge....et qui décide par sa carte la fréquence indiquée ? le constructeur....
mais en partie je te donne raison car le faite de mettre le bios a jour abonderai dans ton sens ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 14:20
Je vois toujours pas le rapport avec la carte mère... non plus.

Comme dit, les port PCIe x16, qu'ils soient 2.0 ou 3.0 n'impacte que très légèrement voire pas du tout les performances. Donc, la carte ne sera pas bridée, pas de souci à ce niveau là. Donc, inutile d'insister avec des faits qui n'ont ni lien, ni rapport... Et c'est pas la carte mère qui décide du fonctionnement de la carte graphique....
0
fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
9 oct. 2017 à 14:33
je t embête plus ..ta voiture aura beaux être la plus belle du monde sans moteur elle ne vaut rien ....sans pci reconnu ta carte ne sert a rien...et n oublie pas que la carte mère a sa propre puce graphique ...donc ta carte G elle bien dependante de ta carte M... enfin merci pour cette conversation passionné malgré nos divergence sur ce problème..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 14:39
Je vais finir par perdre ma patience à lire des âneries aussi grosses.

La carte mère est belle et bien dôté d'un port PCIe 16x qu'il soit à la norme 2.0 ou 3.0, ce n'est que le débit de communication que le port supporte qui change. Or, dans notre cas, la carte sera parfaitement reconnue et utilisée, sans être bridé puisque le débit n'influe quasiment rien, cf : l'article de de TechPowerUp.

Enfin, non la carte mère ne possède pas sa "propre puce graphique" ... D'ailleurs, les puces graphiques ne sont plus intégrées aux cartes mères depuis longtemps, mais directement au processeur, quand il en a. C'était même pas le cas à cette époque et sur ces composants-là. Aucune carte graphique intégrée, que ce soit au processeur ou à la carte mère, donc seule la carte graphique affiche.

Et en l'occurrence, la voiture a la carrosserie et le moteur, la référence est donc mauvaise et inutile...
0
fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
9 oct. 2017 à 15:33
pour des âneries aussi grosses il a raison je pense comme un vieux..kaicryz
tu dois écouter Judge_DT...je reconnait mes torts et le tortue humour noir ...mais bon se n est pas un échec car j ai beaucoup appris avec Judge_DT et je l en remercie...je vais me remonter un pc ..une tour atx avec les dernières technologie pour me mettre a la page sa fera plaisir a mon fils en pc portable je suis ...mai la tour de mon fils en core 2 ça commence a dater ...bref j ai bien pris une leçon d humilité...merci a tous les deux..
0