Disque dur passé en RAW. [Résolu]

sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:17 - Dernière réponse : sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention
- 10 oct. 2017 à 19:02
Bonsoir,

Suite à un problème récurent sur un DDE, j'essaie de faire une manip dans l'invite de commande , mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
Accés refusé . Vous n'avez pas de privilèges suffisants . Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élévé . ....
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça veux dire et surtout ce que je dois faire , svp, ça m'arrangerait bien !!
Merci d'avance .



Afficher la suite 
708Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention

26 réponses

Répondre au sujet
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 8/10/2017 à 18:21
+1
Utile
Bonjour,
Il faut lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur,
Pour info : afin de voir l'état de ton disque dur externe tu peux faire un test avec CrystalDiskInfo voici le code couleur qui permet d'interpréter les résultats :


bazfile contributeur sécurité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bazfile
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:21
0
Utile
Bonsoir bazfile

l faut lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur

D'accord, mais je ne sais pas le faire ......
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:27
0
Utile
je précise que comme mon nom s'inscrit déjà dans l'invite de commande !!
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:55
0
Utile
1
Je viens de faire le test .

Etat correct !
Toutes les cases sont cochées en bleu !!
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:57
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 19:11
0
Utile
1
Merci pour le lien !

J'ai enfin pu accéder au CHKDSK en tant qu'administrateur .

Mais bon , la conversion RAW en NTFS ne s'est pas faite !! zut !!
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 19:15
Si ton DDE est en RaAW tu peux récupérer tes données avec Testdisk/Photorec sur la page tout est indiqué notamment les tutoriels pour TestDisk et PhotoRec, pour la récupération des données je te conseille d'utiliser en premier lieu PhotoRec, donc bien lire la page jusqu'au bout.
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 19:37
0
Utile
1
J'ai voulu lancer Photorec , mais dès que j'arrive sur la page et que je veux sélection mon disque dur raw ... oups ... Windows me dit qu'il a rencontré un problème .... et la page se ferme !!

J'ai tout quitté . Arrête le pc et re allumé et recommencé .... mais tj le même problème !!
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 19:56
Il est possible que le boitier de ton DDE ait un problème de connectique ou autre, car un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, essaie une nouvelle fois la procédure TestDisk/Photorec.
Pour info : s'il s'avére que le boitier a un problème tu peux changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 20:04
0
Utile
1
D'accord ! mais je fais comment le test ?
Il y a une procédure particulière ?
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 20:27
J'ai déja répondu dans le précédent message :
il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, essaie une nouvelle fois la procédure TestDisk/Photorec. 
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 21:34
0
Utile
1
j'ai réussi à lancer photorec !!!

Et là , ça semble marcher !!

La récupération a commencé . Mais le temps qui s'affiche me semble long ..... 7h ?? est-ce normal !!
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 21:55
Oui normal, c'est très long , cela dépend de la quantité de données à récupérer et de la puissance de calcul de ton pc.
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par sheng le 8/10/2017 à 22:00
0
Utile
1
D"accord !!
Je croise les doigts !
Par-contre j'ai un gros doute car je n'ai pas eu de commande pour me demander ou je voulais mettre les fichiers récupérés ???
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 22:02
Si il y a une commande, mais si tu n'as pas indiqué de dossier de sauvegarde, par défaut lezs fichiers récupérés sont enregistrés dans le dossier qui contient le logiciel Tesdisk si tu ouvres ce dossier tu y trouveras des dossiers numérotés nommés recup_dir les fichiers récupérés sont à l'intérieur.
Bon courage et patience ;)
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par sheng le 8/10/2017 à 22:10
0
Utile
1
D'accord !!
Donc ils seront sur mon ordinateur ?
Donc c'est parti pour une longue nuit d'attente !
Merci .
Je viendrai demain donner le résultat ...
Pourvu que ça marche
A+
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 22:26
Oui il sont sur ton ordinateur regarde dans le dossier testdisk tu les trouveras, par contre les fichiers n'auront pas le même nom que celui qu'ils avaient avant le passage en RAW, cela te demandera du temps pour tout classer à nouveau, et en plus certains fichiers que tu avais supprimés seront peut-être récupérés tu auras donc pas mal d'heures de travail de classement à faire.
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:47
0
Utile
1
Bonsoir Bazfile,

Petite question ce soir concernant mon post d'hier : la procédure de récupération des fichiers n'est toujours pas finie au bout de 10 h ........ Est_ce normal ?
je précise que c'est un DDE ce 500G presque plein !!!!!
En plus l'estimation de fin est encore dans ...... 6 h !!!!
Je laisse faire ?

À+
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 19:49
Oui, tu continues, comme je te l'ai dit précédemment c'est très long surtout si ton DDE était plein, as-tu regardé ce qui a déjà été récupéré ?
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 20:54
0
Utile
1
Oui,oui je vois bien la progression : jpg , mov , mp3 , pdf etc .... tout s'affiche !!!
...... Mais encore + de 3h environ d'estimation !!
Du moment que je puisse Tout Ouvrir après, ça ne me dérange pas d'attendre !
À+
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 20:55
Patience ;)
@+
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 00:31
0
Utile
1
Bonsoir,

J'ai l'impression que Photorec tourne en boucle ,,,,

La liste des fichiers récupés est stable depuis un bout de temps , mais quand le temps est écoulé le logiciel revient en arrière.

Je ne sais pas que faire d'autant plus que je n'ai pas la touche quitter......

Alors qu'il était à 0 et que je pensais que c'était fini ,
Il affiche à nouveau 10 h ... SOS !!!!


À+
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 15:22
Regarde dans les dossiers de récupération ce qui a été récupéré si tu estimes que tout y est tu peux arrêter Photorec en cliquant sur la croix de la fenêtre de Photorec.
Commenter la réponse de sheng
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 18:26
0
Utile
2
Bonsoir Bazfile ,

Je viens de lire ton message et finalement c'est ce que j'ai fait hier soir car le logiciel tournait en boucle sans rien récupérer !!

Donc au final , une récupération de 283 go sur un total de 481go !!!

C'est plutôt bien d'autant que j'ai récupéré principalement des fichiers photos auxquels je tenais beaucoup !!
Je suis ravie !!
Par-contre , comme ils sont dans desdisk wip, je pense que je peux les mettre sur le DD de mon ordinateur ... ?
Ca serait plus facile pour faire le tri !! ..... car effectivement le classement est du coup trèèèès aléatoire !!!
De quoi occuper les soirées d'hiver à reclassifier tout ça !

En tout cas , un grand merci pour ton aide précieuse ainsi qu'à tous les contributeurs de ccm pour leur générosité !!

A@
bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 19:00
Tu aurais peut-être dû attendre un peu plus car il n'est pas rare qu'une récupération dure 48 voir 72 heures suivant la quantité de données à récupérer et surtout à la capacité de calcul du PC.
Si tu as récupéré tout ce que tu souhaitais tu peux formater ton DDE en NTFS et y copier les fichiers récupérés, je te souhaite bon courage pour le tri. ;)
sheng 708 Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention > bazfile 8501 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 19:02
Merci !!!!
Commenter la réponse de sheng