Déconnexion pendant mode récupération

Résolu/Fermé
Lauramts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 17:42
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 20:26
Salut à tous.
Premier forum... alors j'erspère qu'une âme charitable me viendra en aide.

Voilà, j'ai acheté d'occasion un iphone 6s. La personne le vendait parce que l'écran était mort. Mon copain me l'a donc changé. Problème, la personne ne se souvient pas de son code de déblocage à 6 chiffres (plutot embettant pour s'en servir !)
Apres avoir regardé des tutos, on a compris qu'il fallait mettre le téléphone en mode DFU pour pour lancer le mode récupération sur itunes.
Mais c'est la que ça se gate. Lorsque l'on branche le téléphone et que l'on fait la manipulation pour le mettre en DFU, il ne se passe rien au niveau de l'écran (écran noir au lieu du cable usb et logo itunes). Par contre, sur itunes, jai bien une message qui s'affiche (itunes a détecté un iphone en mode récupération) et ça me propose bien de "restaurer et mettre à jour".
Je clique donc dessus. Malheureusement, quand on commence à crier victoire, tout plante. A 10 secondes de la fin de la ligne du téléchargement, l'iphone se ralume tout seul et me déconnecte.
J'ai beau recommencer, il fait la meme chose a chaque fois, il se rallume tout seul et coupe tout le travail sur itunes.

Help me please, jai pas acheté ce téléphone pour ne pas pouvoir m'en servir :'-(
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
10 oct. 2017 à 20:26
Bonjour, utilisez vous bien un câble d'origine Apple ?
Un câble non Apple peut perturber la restauration d'un iPhone et interrompre le processus.
Vous indiquez que cela coupe avant le fin du téléchargement, si vous parlez bien du téléchargement de l'IOS il est possible que cela soit trop long, iTunes met trop de temps à télécharger l'iOS, l'iPhone peut sortir du mode DFU car il ne reçoit pas de réponse de iTunes, il ne faut pas débrancher l'iPhone, attendez 10/15 minutes, forcez le redémarrage de l'iPhone en appuyant sur Home et Power jusqu'à que l'iPhone affiche le logo iTunes + câble puis relâchez pour recommencer la restauration.. ITunes ne téléchargera pas deux fois l'Ios, le processus de restauration commencera de suite.

5