Signaler

Mon PC HP PROBOOK ne démarre pas [Résolu]

Posez votre question Ttitta39 5Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 18:33 par Ttitta39
Bonjour,

J'ai un PC HP PROBOOK450 qui fonctionne sous Windows 8. Il ne veut plus démarrer depuis ce matin. (pour info le disque dur a été changé il y a quelques mois)

Lorsque je le mets à charger il clignote au niveau du bouton de démarrage, du bouton ver num, du bouton wifi et du bouton son et également au niveau du branchement du câble.
Lorsque je veux le démarrer, il continue de clignoter (pas de son / pas d'image)

Je l'ai débranché, j'ai enlevé la batterie, j'ai appuyé longtemps sur le bouton démarrer et j'ai remis la batterie, rebranché => rien de nouveau
J'ai changé la pile (au cas ou) => rien de nouveau
J'ai chassé la poussière à l'intérieur => rien de nouveau

Il ne démarre pas, il clignote. J'ai essayé de compter le nombre de clignotement, mais en fait c'est permanent ...

Si quelqu'un a une idée, ou une solution je suis preneuse.

Merci à tous,
Utile
+0
plus moins
bonjour je vais essayer de vous aider:
enlever la batterie puis appuyer sur le bouton démarrer pendant 10 seconde...puis remettre la batterie redémarrer puis appuyer sur ctrl alt suprimé en meme temp...sinon appuyer sur bouton recovery correspondant a f3 ou f8 enfin c est selon la marque renseignez vous pour votre pc ...merci...
Ttitta39 5Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 16:12
Merci de votre aide fredyloup67, j'ai testé les 3 façons mais malheureusement mon PC ne veut rien savoir, il clignote.
J'ai aussi testé les mêmes manipulation sans la batterie, mais c'est pareil.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
rebonjour je suis allé sur des forums oups...peut être..je dis bien peut êtres d après ce que j ai compris :
problème de RAM mémoire ...pas trop grave..
en rallument est ce que le ventilateur tourne ?
enfin j opte pour la barrette mémoire....
sinon par élimination..encore le disque dur...carte graphique ou plus grave le processeur..merci..
Ttitta39 5Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 16:31
re bonjour,
non le ventilateur ne tourne pas, il y a juste un clignotement permanent. Et chaque clignotement s'accompagne d'un petit bruit (1/2 seconde) comme s'il voulait démarrer.
Grand merci pour votre aide et du temps passé sur ma demande.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
petit bruit=disque dure ...barrette mémoire ou ventilo hs...donc vos pc doit se mettre en sécurité pour ne pas grillé le processeur...merci
Ttitta39 5Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 16:47
Cela signifie qu'il y a une chance de le sauver mais que je dois le confier à un professionnel. C'est bien ça ?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui...
Ttitta39 5Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:33
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !