Problème de connexion avec l'imprimante

Fermé
Cindyriviere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 15:46
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2017 à 11:08
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante l'ordinateur me dit que je suis hors connexion alors que je suis connecté à Internet j'essaie de faire tout mon possible mais je c'est pas d'où provient la panne



1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
8 oct. 2017 à 16:17
Bonjour,

Aucun rapport entre l'imprimante et internet. L'un ou l'autre pourrait fonctionner et l'autre pas.

Le seul "rapport" est que l'imprimante peut être connectée en wifi et non par cable et qu'il arrive que l'on associe à tort wifi et internet. Si l'imprimante ne fonctionne pas en wifi, c'est soit qu'elle n'a pas étét paramétrée (réglée) dans ce mode, si elle n'a jamais été "branchée", soit que le réglage a disparu, pour une raison ou une autre, et il faut le refaire, soit cette imprimante fonctionnait sur un autre PC et il faut vérifier sur le site de l'éditeur qu'il existe un pilote pour votre version actuelle de Windows, à installer donc.

Il serait plus facile de vous guider en ayant la référence complète du PC de l'imprimante et l'indication de votre version actuelle de windows.

Par ailleurs, il arrive que l'imprimante indique "hors-connexion" au lieu de "prêt" tant que vous n'avez pas lancé l'impression.

Il faut aussi parfois relancer le PC et l'imprimante pour que le dialogue se rétablisse.

Cordialement
6
Cindyriviere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
8 oct. 2017 à 16:45
Merci mais tout mes câbles de l'imprimante sont connectés avec mon ordinateur et pourquoi sa me met hors connexion c'est cela que je ne comprends pas parce que quand j'essaie d'imprimer on me dit que je ne peut pas imprimer
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251 > Cindyriviere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
8 oct. 2017 à 16:56
Il n'y a qu'un câble en dehors du cordon secteur. Je me permets de remarquer que vous n'avez répondu à aucune de mes question ni indiqué si vous avez tout redémarré (éteindre/rallumer). En général, cela retarde la solution.

Quand à savoir pourquoi, je ne saurais répondre
0
Cindyriviere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
9 oct. 2017 à 05:45
Bonjour j'ai déjà fait plusieurs tentatives d'allumer et d'éteindre que se soit l'ordinateur ou l'imprimante mais maintenant sa me met pilote indisponible
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
9 oct. 2017 à 11:08
Bonjour,

C'est plus qu'une indication, c'est une piste à suivre. Cela veut dire que le pilote de l'imprimante, indispensable à son fonctionnement n'est plus disponible, soit que l'imprimante ait été branchée sur un nouvel ordinateur, soit que vous ayez changé de version de Windows, soit qu'une mise à jour automatique de Windows ait fait "sauter" le pilote en place où qu'il ait été détérioré pour une raison quelconque.

C'est pourquoi je vous demande à nouveau d'indiquer les noms complets de l'ordinateur, de l'imprimante et la version windows que vous utiliez. Je ne peux absolument pas deviner ces éléments ou vous guider vers la résolution du problème.
0