Impossible de désinstaller AVG Free, même avec le remover !

Fermé
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 15:15
 choupi - 9 oct. 2017 à 18:45
Bonjour,

Alors voilà, il y a peu de temps j'avais voulu essayer AVG Free mais j'étais peu satisfait car il bloquait certaines applications et utilisait beaucoup de ressources. J'ai voulu le désinstaller mais le traditionnel "clic droit - désinstaller" dans le panneau de configuration windows n'a pas marché puisque j'ai eu droit au code d'erreur AVG "0xe0010002". J'ai donc essayé en téléchargeant AVG_remover sur le site d'AVG mais là, surprise il ne trouve aucun produits AVG sur mon PC... J'ai essayé en supprimant les fichiers dans mon ProgramFilesx86 mais là je ne dispose pas des droits pour supprimer ces fichiers alors que je suis administrateur...... Enfin bref, AVG n'apparait plus dans ma barre de tâches mais il est encore présent dans mon gestionnaire des tâches et il consomme en arrière plan puisque il utilise du disque, de la mémoire, et du processeur.... Je l'ai pourtant désactivé au démarrage !!!

J'espère que vous avez une solution pour désinstaller cet """"antivirus""" de mon PC (j'avais eu moins de mal auparavant a supprimer des malwares ou encore un cheval de Troie de mon ordi...)

Merci d'avances pour vos éventuelles réponses,
Duffay

2 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
8 oct. 2017 à 15:22
Bonjour

. Démarre en mode sans échec :
Sur le bureau ,dans la case rechercher, entrer : msconfig
Valider sur Entrée.
Cliquer sur l'onglet Démarrer.
Cocher Démarrage sécurisé.
Cliquer sur OK.
Redémarrer Windows.
Sur le Bureau, l'arrière-plan est noir, relancer la désinstallation du logiciel.
L'opération terminée, de nouveau dans msconfig, décocher Démarrage sécurisé.
Redémarrer Windows.
6
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
8 oct. 2017 à 22:16
Bonjour, merci du tutoriel, j'essaye ça demain en rentrant du boulot et je vous tiens au courant de si ça a fonctionné !
0
Vous avez peut-être télécharger une copie d'AVG c'est pour ça que AVG_remover n'a pas detecter de produit il faut faire attention sur internet
0