Configuration d'Ipod sous Linux Mint

Fermé
Loïs - 8 oct. 2017 à 13:34
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 8 oct. 2017 à 13:40
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà plein de topics sur le sujet, mais j'ai déjà essayé beaucoup de logiciels et ça ne fonctionne pas...
J'ai un ipod Classic 180 Gb et je viens de passer mon ordinateur sous Mint. Je cherche un logiciel pour configurer mon ipod et remplacer itunes (qui est beaucoup trop lourd et inutile).
J'ai essayé Rhythmbox, Banshee et Amarok. Les deux premiers ne lisaient pas certains des fichiers que j'avais (mp3 / m4a) et Amarok ne me permettait pas de configurer mon ipod avec une bibliothèque comme itunes.
J'ai vu qu'il existait gtkpod et CopyTrans mais je n'arrive pas à les télécharger sous Linux et ils ne sont pas dans ma bibliothèque d'applications (Gestionnaire de logiciels).
Je cherche une solution avant de me résigner à re-télécharger Itunes...
Merci !
Loïs



A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 oct. 2017 à 13:40
Salut,

Extrait :

iTunes n'est pas un logiciel libre. Il n'est pas adapté à Ubuntu. Il n'est pas complètement opérationnel et, de ce fait, ne l'utilisez que pour écouter vos anciennes chansons achetées sur iTunes Store. Préférez plutôt des logiciels libres et tout aussi puissants comme :

Nightingale: Jukebox très complet et convivial se basant sur le moteur de Firefox. Il prend en compte les iPods et se synchronise avec la bibliothèque d'Itunes.
Amarok: Jukebox très complet et convivial proposant de nombreuses possibilités (Installé par défaut sur Kubuntu). Il prend en compte les iPods.
Clementine: Jukebox très complet et convivial basé sur la version KDE3 d'Amarok.
Rhythmbox: Très bon Jukebox et très convivial (Installé par défaut sur Ubuntu). Comme pour Amarok, les iPods fonctionnent parfaitement.
Gtk-Pod: Permet de mettre de la musique au format mp3 sur iPod et sur iPhone.
Exaile


0