Import vidéo vhs avec Pinacle Studio Dazzle Noir et Blanc

Fermé
Jerem_34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 11:35
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2017 à 14:31
Je ne viens pas poser une question mais amener des infos à un sujet clôturé qui m'a finalement mis sur la voix pour trouver une solution au problème.

Voilà comment réaliser une capture vidéo avec couleur en utilisant un Dazzle et un magnétoscope SECAM :

Branchement physique :
Magnétoscope => Sortie péritel => adaptateur péritel câbles RCA => Dazzle => Ordinateur via USB

Au niveau Logiciel :
Pinnacle livré avec le Dazzle ne permet pas la capture du SECAM.
Donc utilisation de VideoPad.
Télécharger VidéoPad (version gratuite).
Le lancer.
Faire « Nouveau projet » -> Enregistrer -> Enregistrer la vidéo.
La fenêtre de capture s’ouvre.
A droite sélectionner :
1ère liste déroulante pour la sortie vidéo à capturer => Sélectionner le Dazzle.
2ème liste déroulante pour la sortie audio à capturer => Sélectionner le Dazzle.
Cocher « Forcer le plein écran »
Dans les paramètres du périphérique (Bouton à droite) :
- Standard vidéo : SECAM B (car mon magnétoscope est SECAM)
- Cocher « Entrée magnétoscope »
- Fermer cette fenêtre
Le bouton « Param encodeur » permet de choisir la qualité de capture et donc aussi la taille que fera votre fichier vidéo capturé.
Vous pouvez lancer et arrêter la capture avec les bouton enregistrer (rond rouge) et stopper (carré noir).
Parfois il y a des sauts en noir et blanc mais globalement ca marche bien.
VidéoPad va capturer un fichier mp4 dans son répertoire de travail.
Après, libre à vous d’en faire ce que vous voulez (Montage, compression…).
Bonnes captures !
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
8 oct. 2017 à 15:25
Salut,

Malheureusement aucunes solutions.
Regardes ici.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 8 oct. 2017 à 15:44
Bonjour Papounet,
Notre ami donne en fait une solution...:)
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
2 nov. 2017 à 14:31
Bonjour très instructif la réponse de Jerem mais je m'interroge (eh oui) le logiciel de montage livré avec le boitier ne prendrait pas le Secam alors que "vidéo pad " la version publicitaire de pinacle Studio le même fournisseur le permettrait, cela demanderait une explication de la part du fournisseur!!
0