Signaler

Mon pc ne s'arrête pas toujours ..... [Résolu]

Posez votre question t671 1145Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 13:57 par georges97
Bonjour,

Lorsque j'arrête mon pc (Vista EF), parfois, celui-ci ne s'éteint pas entièrement.
L'écran et les enceintes s'éteignent, mais je retrouve parfois un voyant vert allumé ?
Que puis-je faire ?
Merci
Utile
+0
plus moins
bonjour a toi je suppose que tu es peut êtres connecter a internet via un câble ethernet de ta box a ton pc ...
si oui c est lui le responsable ..
dirige toi vers des forums qui en parle pour des réglages a faire sur ton pc au niveau de l alimentation et la veille de ton ordinateur...
sinon tu as certains logiciel qui règle le problème en général payant...
sinon passe en connexion wifi et ton problème sera réglé...
merci a vous..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de me répondre ! Effectivement, je suis connecté avec un câble Ethernet à ma box !
Je vais chercher comment régler ce problème !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entr ethernet et wifi d'une part, extinction du PC de l'autre. D'autant que sur la plupart des PCs, la carte ethernet reste active même après extinction.

Un moyen de le vérifier est de débrancher le cordon ethernet avant d'ouvrir une session ou après l'extinction, cela ne règlera pas à mon avis le problème signalé, pas plus, à mon avis que le passage en wifi.

En tous cas, évitez d'acheter un logiciel, surtout en ligne pour régler un problème de ce type.

Il vaudrait mieux regarder dans les paramètres d'alimentation (veille, veille prolongée).

Ceci dit, suite au passage à la dernière version de Windows 10, une partie des postes d'un réseau de 20 machines ne s'éteint pas à la demande et doit être fermé par interrupteur.

J'attends qu'une prochaine mise à jour automatique rétablisse la normale.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après quelques jours d'essai, j'ai peut-être réussi à régler mon problème.
J'ai trouvé sur internet une modification à faire au niveau du registre :

Chercher "PowerDownAfterShutDown"
Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.


Depuis, tout va bien ............. en espérant que ça dure !!!!
georges97 3842Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:57
Bonjour,

Merci pour cette info utile.

Bonne continuation
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !